Les erreurs que tout le monde fait en préparant du pop-corn

Préparer un bol de pop-corn semble être un jeu d’enfant, c’est une recette relativement simple, après tout. À la base, le pop-corn à la poêle ce n’est littéralement rien de plus que des grains de maïs et de l’huile, et au micro-ondes, il pourrait même s’agir d’un seul ingrédient : des grains de maïs. Ensuite, c’est à vous de choisir l’assaisonnement. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

De nombreuses choses, semble-t-il. Peut-être que vous essayez de limiter votre apport en calories que vous tentez la vieille méthode « à l’eau seulement ». Peut-être que vous pensez que saler les grains avant de les faire éclater est la solution. Ou peut-être utilisez-vous l’astuce d’Alton Brown pour faire éclater le pop-corn.

Ces erreurs, entre autres, peuvent se traduire par un bol de pop-corn mou, brûlé, non éclaté, ou sous-assaisonné. Vous ne pensiez pas qu’il pourrait y avoir autant de façons de gâcher une si simple collation ? Vous aurez peut-être besoin d’un bol pour vous débarrasser de tous ces faux-pas, mais la bonne nouvelle, c’est que nous allons vous dire comment les réparer.

Vous n’utilisez pas cet ingrédient secret

Les erreurs que tout le 01

Si vous pensez que le pop-corn de cinéma est le seul pop-corn qui vaut la peine d’être consommé, mais que vous n’avez jamais été capable de reproduire cette saveur particulière à la maison, c’est probablement parce que vous n’utilisez pas de Flavacol.

Le Flavacol est l’ingrédient secret qui donne au pop-corn de cinéma son goût si particulier. « Les flocons de sel fin collent au pop-corn, tandis que le sel moulu a tendance à se détacher. Il contient juste le bon mélange de couleurs jaune n° 5 et n° 6 pour donner au pop-corn une couleur jaune éclatant et attirante », promet la description de produit. Et un paquet de 1 kg vous durera des centaines de bols, donc nous ne pouvons que supposer qu’il s’agit d’un produit puissant.

Comment l’utiliser ? Selon un utilisateur de Reddit ayant beaucoup d’expérience avec le Flavacol, « La meilleure recette pour le pop-corn de cinéma maison est ce que j’appelle le “1.2.3.4” : 1/2 tasse de maïs et 3/4 de cuillère à café de Flavacol. Utilisez juste une petite goutte d’huile, vous n’avez pas besoin d’en mettre trop.

Remarque 1 : si vous utilisez de l’huile de coco orange, c’est exactement la même chose que le pop-corn de cinéma. J’utilise de l’huile de maïs et je la préfère. Remarque 2 : si votre poêle est collante après la cuisson, c’est qu’elle est trop chaude. Si vous réglez bien le feu, le nettoyage est très facile, car vous n’aurez qu’une poêle légèrement huilée à la fin. Sérieusement, cette recette est si bonne que je n’utilise plus de beurre… »

Précédent1 sur 12