Au réveil..
Le matin, Anna se sentait légèrement perplexe alors qu’elle préparait son café du matin. Du coin de l’œil, elle aperçut un mouvement près des murs de son jardin alors qu’elle regardait par la fenêtre de sa cuisine. Il lui a fallu un petit moment pour comprendre de quoi il s’agissait, mais finalement, elle a réalisé que c’était un chiot. Elle n’en revenait pas de ce qu’elle voyait. Il était complètement isolé des autres. Anna ne savait pas très bien quoi faire, mais finalement, elle a décidé de sortir.
Elle ne pouvait pas simplement abandonner ce petit bébé! C’est ainsi qu’elle sortit de la maison en robe de chambre et s’approcha du chiot. Bien sûr, le propriétaire était introuvable. Elle se sentait terriblement mal pour le petit chiot. Le petit fit un doux cri alors qu’elle s’approchait de lui. Il n’avait clairement pas peur d’Anna. Mais quand elle l’a pris dans ses mains, une chose surprenante s’est produite…
En s’approchant du chiot
Anna s’approcha calmement du chien et tendit la main. Le petit animal fit quelques pas en arrière. Il semblait demander son aide, mais n’était pas encore prêt à lui faire entièrement confiance. Lorsque Anna tendit la main, le chiot recula un peu, mais il ne semblait pas avoir peur d’elle. Il renifla sa main et commença à la lécher après un moment. Il était évident qu’il avait besoin d’un peu d’aide.
Heureusement, sa patience a fini par payer, car le chien commença enfin à renifler prudemment ses doigts. En réponse, Anna gratta la tête du chiot. L’animal se sentait confortable avec cette marque d’affection. En réponse, il se leva et commença à se rapprocher d’Anna. Cependant, Anna a remarqué quelque chose d’un peu bizarre à ce moment-là…
Que vit-elle ?
Après que le chien se soit levé, Anna aperçut une clé sous lui. « Qu’est-ce que c’est ? » se demanda curieusement la dame. Elle tourna la tête autour d’elle, cherchant d’où cela pouvait bien venir. « Est-ce une sorte de blague ?! » Elle se pencha lentement et avec précaution pour la ramasser. Il semblait s’agir d’une clé antique, peut-être pour ouvrir une forteresse. Anna était complètement perdue. Tenant le chien et la clé en main, elle rentra chez elle. La clé fut rapidement déposée sur la table. Et soudain, elle comprit enfin…
L’année
Remarquant que la clé datait de 1722, elle comprit qu’elle devait être plutôt ancienne. Elle commença alors à rêver de tout l’argent qu’elle pourrait en tirer. Le propriétaire d’une boutique d’antiquités assurait toujours son ami des avantages financiers potentiels liés au commerce de produits vintage. Après cela, Anna se précipita dans sa voiture. Heureusement, en se rendant au commissariat pour déposer le chiot, elle passa devant la boutique de son amie. Ainsi, elle pourrait laisser le chien au commissariat et ensuite lui rendre visite. Peut-être pourrait-elle retrouver ses propriétaires. Cependant, sa découverte allait lui réserver quelque chose de totalement différent…
Plus d’informations
Une demi-heure plus tard, Anna arriva à la boutique vintage avec le petit chiot dans ses bras. Lorsque Anna entra avec le chien, son amie s’exclama : « Oh, regarde comme il est adorable ! » « Est-ce quelque chose qui vaut la peine d’être vendu ? » demanda Anna en s’approchant du bureau. « J’ai découvert ce pauvre petit animal devant mon jardin, avec cette clé. » Et elle positionna soigneusement l’objet antique sur le bureau de la femme. À l’aide d’une loupe, Carrie examina la clé. Anna était très intéressée d’entendre le prix final. Mais la réaction de son amie ne correspondait en rien à ce qu’elle avait anticipé…
Plus proche de la vérité
Malgré son sourire, Carrie lança à Anna un regard prudent. La propriétaire de la boutique d’antiquités lui dit avec confiance : « Je sais précisément à quoi sert cette clé. » « Avec cette clé, vous pouvez pénétrer dans le jardin du château de Velor. Les toutes petites inscriptions sur la poignée l’indiquent clairement. » Anna la regarda avec surprise. Elle se dit : « Peut-être que les propriétaires du chiot résident là-bas. » Cela valait certainement la peine de creuser davantage. Les jardins se trouvaient à proximité, c’était donc là que se dirigea Anna en premier lieu.
En route vers le château
Anna arriva enfin aux jardins du château de Velor. Son amie ne lui avait donné aucun indice sur ce à quoi elle pouvait s’attendre dans cette propriété. Elle ne connaissait pas du tout la région et n’y avait jamais mis les pieds. Cependant, elle était vraiment impatiente d’y aller. Malheureusement, le château était un trésor national et ne pouvait être visité de manière aussi décontractée. Plus de 10 portes menaient à différentes pièces, et elle n’était pas sûre laquelle choisir. Au moment où elle tourna la clé, elle l’aperçut…
La bonne porte
La clé portait le numéro 6, indiquant que la sixième porte devait être ouverte. Anna était convaincue que c’était celle-ci. Alors qu’elle sortait avec le chiot par la porte, elle réfléchissait à la situation et se livrait à une légère méditation. « Quête étrange… quelque chose ne va pas. » Anna continuait d’avancer contre vents et marées. Elle avait encore des questions sans réponse. Retrouver les propriétaires de ce chiot adorable était essentiel pour elle. La dame anxieuse inséra la clé dans la serrure rouillée du portail du jardin. Dès qu’elle tourna la clé, le loquet céda. Elle poussa doucement mais fermement la porte. Anna se mit à pleurer incontrôlablement dès qu’elle aperçut l’autre côté…
Une conversation avec Henry
Henry, son petit ami de longue date, se tenait dans la cour. Ils échangèrent des regards profonds et chargés d’émotions. Au début, Anna fut stupéfaite ; elle ne pouvait pas croire ce qu’elle voyait. Mais son amoureux l’interrompit avant qu’elle puisse parler : « S’il te plaît, chérie, ne t’inquiète pas. Je suis sûr que tu conviendras que notre relation a traversé beaucoup d’épreuves au cours des dernières semaines. Tu voulais un engagement sérieux, tu ne voulais pas que notre relation devienne monotone, et tu avais peur que je ne sois pas prêt pour la prochaine étape. J’ai donc décidé de prendre un risque et de te prouver que je n’ai pas que des surprises désagréables en réserve. J’ai même ajouté une plus grande surprise avec ce chiot que j’ai ramené pour nous. »
Entre les sanglots, Anna hocha la tête en signe d’accord avec Henry. L’homme sortit soudain une bague de sa poche et proposa à sa petite amie : « Il y a aussi une autre question que je veux te poser, veux-tu m’épouser ? »‘
La vérité fut révélée !
Anna acquiesça à Henry après l’avoir fixé pendant un instant. Il n’y avait pas de mots pour exprimer ce qu’elle voulait dire. Elle espérait désespérément que tout allait bien entre elle et son amoureux. Cependant, cela était totalement inhabituel de sa part. Il glissa la bague à son doigt. Une fois terminé, ils s’enlacèrent tendrement. Ils étaient émerveillés d’avoir trouvé l’un et l’autre tant de bonheur. Anna lui dit : « Il ne nous reste plus qu’une chose à faire maintenant. » Ils devaient donner un nom au chiot ! Après une courte pause, ils se regardèrent et dirent d’une même voix : « Velor ! »