Les erreurs que tout le monde fait en préparant du pop-corn

Vous n’utilisez pas l’astuce d’Alton Brown

- Publicité -

Vous pensez que la machine à pop-corn électrique est le seul moyen d’obtenir un pop-corn parfait à chaque fois ? Selon Alton Brown, si vous avez un bol en acier inoxydable de 5,6 L, vous avez « déjà l’ustensile parfait pour faire du pop-corn ».

Dans un épisode de « Good Eats », Brown explique pourquoi le bol en acier inoxydable est le récipient parfait en disant : « L’huile et les grains non éclatés s’accumulent au fond là où la chaleur est la plus forte, tandis que les grains éclatés s’élèvent sur le bord loin de la chaleur et ne brûlent pas ». En prime, une fois le bol refroidi, il sert également de bol de service.

Avant que vous ne passiez en cuisine, Brown a encore un conseil : passez votre sel au robot culinaire pour obtenir du sel fin, qui adhère mieux au maïs soufflé.

- Publicité -

Maintenant que vous êtes armé de toutes ces connaissances, mettez 3 cuillères à soupe d’huile neutre (comme l’arachide), 1/2 tasse de grains et 1/2 cuillère à café de sel fin dans le bol, puis recouvrez-le complètement d’aluminium et faites quelques trous sur le dessus afin de laisser la vapeur s’échapper. À feu moyen, utiliser une pince pour saisir le bord du bol et secouez, secouez, secouez et secouer encore. Une fois c’est fait, ajoutez du beurre si vous voulez (Brown ne le fait pas), et soyez heureux de ne pas avoir acheté cette machine électrique qui allait encombrer votre espace de rangement.

2 sur 12
- Publicité -