4 bienfaits des bains aux sels d’Epsom durant la grossesse.

Pour les femmes enceintes, prendre un bain chaud aux sels d’Epsom est une technique de relaxation offrant de remarquables bienfaits sur la santé. Les sels d’Epsom sont une forme cristallisée de magnésium et de sulfate, deux minéraux naturels. Ils se dissolvent facilement dans l’eau. Les minéraux agissent sur votre corps, et, par conséquent, vous détendent.

- Publicité -

Voici quelques bienfaits des bains aux sels d’Epsom.

1. L’absorption de magnésium.

Les crampes et les douleurs musculaires sont deux terribles maux que les femmes enceintes endurent durant de pénibles mois. Le magnésium joue un rôle central pour alléger la douleur, car il détend les muscles. Lorsque vous prenez un bain aux sels d’Epsom, du magnésium est absorbé par la peau.

Selon une étude menée par l’université de Birmingham en 2004, ces bains sont un moyen sûr et facile d’augmenter les niveaux de sulfate et de magnésium du corps. En facilitant l’absorption de magnésium, le bain aux sels d’Epsom agit donc comme un relaxant musculaire et un analgésique.

- Publicité -

2. Antiinflammatoire.

La capacité unique du magnésium à inhiber l’inflammation est bien connue. Selon une étude publiée par le journal européen de la nutrition clinique, il existe un lien entre une augmentation de l’apport en magnésium et la diminution des niveaux de protéine C réactive, un marqueur de l’inflammation.

La plupart des grossesses sont caractérisées par l’inflammation. L’étirement des muscles exerce des pressions sur le corps, entrainant des impacts négatifs chez les femmes enceintes. Les effets antiinflammatoires des sels d’Epsom sont donc bénéfiques pour lutter contre cela.

Préc.1 sur 2
- Publicité -