Voici comment ne boire que de l’eau pendant 30 jours affecte votre corps.

Voici comment ne boire que de l’eau pendant 30 jours affecte votre corps.

Vous n’y pensez peut-être pas très souvent, mais l’eau c’est la vie. Sans elle, tout sur Terre, du plus puissant des chênes à la plus petite mousse, des minuscules moucherons aux gigantesques épaulards, dépend de l’eau pour survivre. Elle est si essentielle et quotidienne, que vous ne vous rappelez peut-être pas d’en boire assez.

Le plus simple cocktail du monde (composé de deux mesures d’hydrogène et d’une d’oxygène) passe souvent au dernier plan dans le régime de beaucoup d’habitants du relativement aisé monde occidental. Avec l’abondance de boissons alcoolisées, de jus de fruits et de boissons gazeuses, un simple verre d’eau peut sembler assez fade en comparaison.

Voici comment ne boire que 01

Mais il existe d’innombrables bienfaits à un régime basé sur l’eau, et ne boire que de l’eau sur une simple période de 30 jours pourrait purger et revigorer tout votre corps de manière plus importante que vous le pensez. Non seulement cela, mais le régime basé sur l’eau est probablement l’option la plus bon marché possible. Pour découvrir ses avantages et ses inconvénients, continuez la lecture.

Ne rien boire d’autre que de l’eau pendant seulement 30 jours peut présenter des bienfaits nutritionnels profonds sur votre santé. Bien entendu, votre régime fournit une part importante des fluides que vous consommez. En moyenne, les aliments contribuent à hauteur de 20 pour cent à votre apport global en eau.

Par exemple, de nombreux fruits et légumes, tels que la pastèque et les épinards, sont composés à plus de 90 pour cent d’eau.

En outre, de nombreuses boissons, comme le lait, les jus ou le thé sont principalement composés d’eau. Même la bière, le vin et les boissons caféinées, telles que le café, le thé ou les boissons gazeuses, peuvent contribuer à cet apport, mais elles ne devraient pas représenter une large part de votre apport global de liquide. Si vous souhaitez rester en bonne santé, boire de l’eau pure est toujours votre meilleure option.

Voici comment ne boire que 02

L’apport recommandé d’eau par jour est d’environ huit verres par jour. Boire de l’eau aide à ralentir le processus de vieillissement en gardant votre peau convenablement hydratée. L’eau peut également renforcer votre système immunitaire en contribuant au fonctionnement de votre foie et de vos reins.

Ces organes éliminent les substances nocives, comme le sel et les autres toxines présentes dans le sang. L’eau peut aussi renforcer vos os en reconstruisant le cartilage, les amortisseurs du corps, permettant aux articulations de bouger en douceur.

Voici comment ne boire que 03

En outre, ne boire que de l’eau pendant une courte période est aussi un excellent moyen de perdre du poids. Il se peut que vous preniez quelques kilos au début, si votre corps retient trop d’eau, avant de s’habituer à l’augmentation de votre consommation. Toutefois, comme elle agit comme coupe-faim, l’eau vient à votre rescousse.

Vous commencerez rapidement à consommer moins de calories, à perdre du poids pour de bon, car l’eau purge votre système, purifiant votre corps et réduisant ces sensations de faim.

Enfin, boire un peu plus d’eau peut également améliorer vos fonctions métaboliques. Consommer rien qu’un demi-litre d’eau juste après le lever accélère de 24 % votre métabolisme selon le site internet Health Fitness Revolution.

Voilà, maintenant vous savez tout, si vous souhaitez vous sentir un petit peu mieux et avoir meilleure allure ce mois, mais que vous souhaitez échapper aux tracas d’un régime et d’un programme d’exercices, envisagez simplement de boire un peu plus d’eau. Cela ne peut pas vous faire de mal. N’oubliez pas de boire une bière de temps en temps. Après tout, les scientifiques ont récemment révélé que c’était bon pour vous.