Un zoo refuse de sauver un chimpanzé de la noyade, un homme a donc franchi la clôture pour le sauver lui-même.

Les humains ont une connexion naturelle avec le règne animal. Nous sommes nombreux à aimer prendre soin des animaux, mais ceux qui sont prêts à risquer leurs vies afin de sauver un compagnon à fourrure se font rares. Voici un homme qui prend l’expression « ami des animaux » au pied de la lettre.

- Publicité -
YouTube

Rick Swope a emmené sa femme et ses trois enfants à la toute nouvelle exposition de chimpanzés de Détroit, dans le Michigan, pour une journée de divertissement et de plaisir. Ensemble, ils ont parcouru l’exposition « Chimps of Harambee » espérant regarder des chimpanzés jouer. Alors qu’ils exploraient les lieux, la famille a eu plus d’émotions que ce qu’elle demandait.

Deux chimpanzés se chamaillaient sur l’herbe près de l’eau. L’un d’entre eux, Jo-Jo, était bien plus petit que l’autre. En un instant, Jo-Jo a décidé de s’enfuir vers les arbres. Mais le chimpanzé plus gros et plus agressif l’a suivi.

YouTube

Jo-Jo a sauté en l’air alors que l’autre mâle arrivait vers lui. Il a essayé de s’échapper, mais il est tombé pieds en avant dans la douve pleine d’eau de l’exposition. Il était totalement dans l’eau et avait désespérément besoin d’aide. Comme les chimpanzés ne peuvent pas nager, le seul espoir de Jo-Jo était que quelqu’un vienne le sauver.

- Publicité -

La foule regardait Jo-Jo coulé sous la surface de l’eau avec horreur. Il est remonté à la surface, mais il était évident que le chimpanzé était incapable de rejoindre la rive. Mais lorsqu’il s’est à nouveau retrouvé sous l’eau, tout le monde savait que quelque chose devait être fait.

YouTube
×
Préc.1 sur 3
- Publicité -