Un fils rend visite à ses parents et fait une découverte inattendue.

Rien ne pourrait mieux résumer l’incroyable relation de Leonard et Hazel que l’expression : « L’amour vainc tout ». Ces amoureux qui se sont rencontrés au lycée vont vous pousser à croire au grand amour.

Avant que ne survienne l’impensable.

Son visits parents but makes 01

Leonard et Hazel se sont rencontrés au lycée et ont eu le coup de foudre. Dès le début, leurs amis et leur famille avaient le sentiment que leur relation allait durer. Toutefois, dans les dernières années, Leonard a développé la démence et Hazel a pris sur elle de garder leur mariage en vie et de s’assurer que leur amour ne s’amoindrisse pas.

Quand le destin s’en mêle…

Son visits parents but makes 02

Tous les deux étant nés et ayant grandi au Texas, ils vivaient à proximité l’un de l’autre malgré le fait que le Texas est le deuxième État le plus grand des États-Unis. Ils ne se connaissaient pas durant leur enfance, ce qui était plutôt insolite compte tenu du fait qu’ils étaient presque voisins. Mais tout allait changer lorsqu’ils allaient rentrer au lycée. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois, leur connexion a été immédiate, quelqu’un les a dessinés ensemble et cela allait être le début d’une amitié qui allait inévitablement s’épanouir.

Ce n’était qu’une question de temps.

Son visits parents but makes 03

Il va sans dire que leur amitié est devenue un amour profond et mutuel et peu de temps après leur rencontre et leur coup de foudre, ils savaient qu’ils voulaient passer leur vie ensemble. Tout leur entourage pouvait constater l’admiration et l’amour mutuels qu’ils avaient l’un pour l’autre, et finalement, en 1942, le couple a décidé de franchir l’étape suivante et s’est marié. Pendant la cérémonie, Leonard et Hazel se sont engagés à passer leur vie ensemble en récitant de magnifiques vœux.

Un couple étrange.

Son visits parents but makes 04

Après être devenus mari et femme, Leonard et Hazel ont saisi l’opportunité de passer le plus de temps possible ensemble. Ils adoraient être l’un avec l’autre, partager les mêmes activités et étaient meilleurs amis. Le couple vivait une romance et un amour à l’ancienne, qui sont trop rares aujourd’hui. Leonard et Hazel sont devenus inséparables et appréciaient chacune des minutes passées ensemble. Il était évident qu’ils allaient profiter d’une vie très heureuse ensemble.

La vie en danger.

Son visits parents but makes 05

Une partie des raisons pour lesquelles le couple savourait chaque minute passait ensemble était qu’ils savaient que les obligations militaires allaient les forcer à vivre séparer. Comme beaucoup d’autres jeunes hommes des années 40, Leonard a rejoint l’armée de l’air américaine durant la Seconde Guerre mondiale pour se battre pour son pays. Il était posté à la Carswell Air Force Base et était admiré par de nombreux jeunes officiers pour son dévouement et son engagement pour son pays.

Séparés de force.

Son visits parents but makes 06

Le séjour de Leonard à l’armée s’est avéré incroyablement fructueux, et il a saisi chacune des opportunités qui se présentaient à lui. Il a commencé comme pilote de bombardier, mais prenait également le temps d’entraîner les jeunes pilotes afin qu’ils intègrent son escadron. Pendant que son époux était déployé dans l’armée, Hazel attendait patiemment le retour de son amour à la maison. Elle se languissait de le revoir, et le sentiment était mutuel, car Leonard attendait lui aussi de retrouver sa femme.

Tout a changé.

Son visits parents but makes 07

Après avoir mis sa vie en danger dans l’armée et avoir travaillé avec de jeunes pilotes en formation, Leonard a commencé à avoir envie d’avoir ses propres enfants pour perpétuer son héritage. Il s’est avéré qu’Hazel avait la même idée en tête, et ils savaient qu’ils voulaient fonder une famille au même moment. L’amour qui les unissait se manifesterait dans leurs enfants, donc fonder une famille était l’étape suivante logique. En 1944, leur premier enfant David est né, et ils étaient comblés, mais ce n’était qu’un début.

Décisions.

Son visits parents but makes 08

La jeune famille de trois a pris la décision de déménager pour ouvrir un nouveau chapitre de leur vie. Ils ont élu domicile à Fort Worth, dans le Texas, et ont réalisé que davantage d’opportunités s’ouvraient à eux et qu’ils devaient en profiter. Leonard et Hazel ont eu plusieurs discussions concernant leur stabilité financière et ont élaboré un plan pour lancer une entreprise familiale. Bien qu’ils se préparaient à se lancer dans une nouvelle activité, une décision plus importante consistait à déterminer dans quel secteur ils souhaitaient travailler.

Du sang, de la sueur et des larmes.

Son visits parents but makes 09

Après plusieurs discussions sur leurs compétences et ce qu’ils pouvaient le mieux exploiter, Leonard et Hazel ont finalement convenu d’ouvrir une boutique de réparation automobile. Pendant son service dans l’armée, Leonard a appris de nombreuses choses sur la réparation automobile, et a été formé à d’autres postes très qualifiés. Depuis, le garage automobile Cherry Hill est né sous la direction complète de Leonard et Hazel. Après l’ouverture, leur pari s’est avéré payant, et le garage était très prospère.

Un nouveau départ.

Son visits parents but makes 10

208 Westlane Cir, Wac-Woodway, Texas 76712

Les années ont passé, et leur fils David a grandi incroyablement vite et a continué sa vie, il a maintenant sa propre famille. Le garage Cherry Hill de Leonard et Hazel a fermé, et leur fils unique a déménagé, les poussant à penser à quitter Fort Worth. Ils savaient qu’ils voulaient un lieu plus petit et plus calme pour profiter de l’extérieur, ils ont donc décidé de s’établir à Woodway, au Texas. Cette ville semblait plus proche de leur fils et de leurs petits-enfants, ce qui était parfait pour un couple âgé.

Tout ce qu’ils savaient…

Son visits parents but makes 11

Avec l’âge, leurs priorités ont changé et plutôt que de se concentrer sur leur entreprise et les bénéfices, Leonard et Hazel étaient à un moment de leur vie où l’amour et la famille étaient le plus important à leurs yeux, comme lorsqu’ils se sont rencontrés au lycée et au commencement de leur mariage. C’était une période agréable pour le couple, ils pouvaient retomber amoureux et passer du bon temps avec leurs petits-enfants.

Des soins permanents.

Son visits parents but makes 12

L’amour et l’admiration mutuels du couple faisaient qu’ils ne se disputaient jamais. C’est aussi ce que disait leur fils, David : « je ne les ai jamais entendus lever la voix entre eux, sauf quand ils se parlaient à travers le jardin. Ils ne se disputaient jamais ! » Peut-être que la capacité du couple à mettre les choses en perspective les empêchait de se disputer sur des choses sans importance. Tout semblait parfait pour Leonard et Hazel jusqu’à ce que quelque chose vienne tout changer.

Et au-delà…

Son visits parents but makes 13

Compte tenu de leur dévouement vis-à-vis de leur famille, il n’était pas surprenant de voir Hazel et Leonard être d’incroyables grands-parents. Ils faisaient l’effort d’assister aux matchs de basketball et aux récitals de l’école de leurs petits-enfants, et de les emmener en promenade lorsque leurs parents n’étaient pas là. Leur amour pour eux était mutuel. Il était évident que leurs petits-enfants appréciaient tout ce qu’ils faisaient pour eux et offraient de l’amour à Leonard et Hazel.

La vie était belle jusqu’à ce que…

Son visits parents but makes 14

David avait remarqué cette relation spéciale entre grands-parents et petits-enfants : « Les enfants adoraient mes parents, leur relation était vraiment spécial, ils étaient si proches et assistaient à tous leurs évènements scolaires. » « Alors que mon fils grandissait, mon père venait à tous ses matchs de basket », il était évident qu’il était fier de l’amour qui régnait au sein de la famille. Cette image parfaite ne pouvait cependant pas durer, et une tragique nouvelle a frappé la famille Cherry.

Ils ne pouvaient y croire.

Son visits parents but makes 15

Après de nombreuses visites chez le médecin, il a été établi que Leonard souffrait de démence, ce qui a été un coup dur pour la famille. La personne qui a immédiatement remonté le moral de la famille était Hazel qui savait qu’elle devait faire tout son possible pour aider son époux à affronter cette maladie. Elle a prêté serment lors de leur mariage : « jusqu’à ce que la mort nous sépare », et c’est un engagement qu’elle souhaitait respecter. Ils savaient que la route serait parsemée d’embûches, mais le but était de rester une famille unie.

Ne rien lâcher…

Son visits parents but makes 16

La démence est considérée comme une maladie mentale grave qui perturbe la vie quotidienne. La maladie est très vaste, mais les symptômes de la perte de mémoire, des troubles émotionnels, de la perte d’autonomie de la personne suffisent à être invalidante pour le malade et sa famille. Bien que le diagnostic initial soit extrêmement dur à accepter, la démence peut être progressive, et Hazel savait qu’elle devait s’accrocher autant de temps que possible à son mari.

Elle affecte de millions de personnes.

Son visits parents but makes 17

En 2015, on comptait environ 46 millions de personnes souffrant de cette maladie dans le monde. La démence est souvent une conséquence du vieillissement, et la majorité des patients ont entre 75 et 84 ans, ce qui en fait une maladie courante chez les personnes âgées. Avec l’augmentation de l’espérance de vie dans les pays développés, la démence est devenue plus commune. Bien qu’il n’y ait actuellement pas de traitement, beaucoup de malades atteints de démence sont suivis en permanence pour leur permettre de vivre avec cette maladie.

Des changements nécessaires.

Son visits parents but makes 18

Lorsque la démence de Leonard a commencé à devenir évidente pour son entourage, tout le monde était conscient qu’il était nécessaire d’effectuer de nombreux changements dans leurs vies pour que ses symptômes n’empirent pas ou n’évoluent pas trop vite. Hazel trouvait que suivre le combat de son époux contre l’incapacité mentale dans leur maison, parfaite il y a peu, était déchirant. Elle savait qu’elle devait tenir le coup, et elle a trouvé le réconfort des voisins et de ses proches dans leur petite ville de Woodway.

Une femme avec un projet.

Son visits parents but makes 19

Comme pour de nombreux autres malades de démence, la maladie de Leonard est devenue trop encombrante pour les membres de sa famille, les poussant à faire appel à des professionnels. Il a été transféré dans une maison de soins de la ville de Waco, où il recevait une assistance permanente de la part d’infirmières connaissant la maladie. Malgré le fait qu’il était incroyablement dur pour Hazel de laisser Leonard partir, elle savait qu’elle faisait le bon choix, et elle a promis d’aller le voir tous les jours.

Faux espoir.

Son visits parents but makes 20

Hazel a bien entendu tenu parole et a rendu visite à son époux tous les jours. Après avoir passé de nombreuses heures en sa compagnie, elle a décidé de mettre à profit son temps et d’en apprendre autant que possible sur sa maladie. Après plusieurs discussions avec les infirmières et les responsables de l’établissement de soins de Leonard, elle a rapidement réalisé que l’état de son mari allait se détériorer, et non s’améliorer. À partir de ce moment, elle savait qu’elle devait prendre les choses en main.

Ne pas abandonner.

Son visits parents but makes 21

Après plusieurs échanges avec la maison de soins et les directeurs, les difficultés de Hazel étaient évidentes, et ils ont décidé de compatir avec elle. Hazel a eu la permission de s’installer dans le bâtiment de Leonard, mais dans une pièce d’habitation indépendante et séparée. C’était une nouvelle étape pour le couple, car non seulement elle pouvait voir son époux tous les jours aussi longtemps qu’elle souhaitait, lui apportant amour et réconfort, mais elle pouvait également garder les infirmières qui l’assistaient à l’œil.

Rester proche.

Son visits parents but makes 22

Le dévouement d’Hazel pour veiller sur Leonard a été noté par leur fils David : « Elle était avec lui tous les jours et déjeunait dans sa chambre avec lui. Il était indiscutable que leur amour était toujours présent. » Hazel faisait souvent des commissions pour son mari, lui apportant tout ce dont il avait besoin, tout en s’occupant d’elle dans son propre logement. Elle n’était toutefois jamais partie très longtemps et faisait de Leonard sa priorité.

La vie suit son cours.

Son visits parents but makes 23

Le reste de sa famille insistait pour que Hazel commence à faire des choses pour elle et ne reste pas confinée dans la démence de Leonard. Mais elle n’écoutait personne et sa priorité était toujours de tenir la promesse qu’elle avait faite à Leonard. L’altruisme de Hazel l’a poussé à se concentrer sur la santé de son époux plutôt que sur elle, même s’il avait des soins permanents. La progression de sa démence était très rapide et son état se détériorait, rendant leur vie plus difficile.

En apparence parfaite.

Son visits parents but makes 24

Hazel dévouant sa vie à son mari, elle devait apparaître forte, mais ses sentiments refoulés étaient bien différents. Elle se rendait toujours à l’épicerie et s’assurait de s’occuper de tout pour son époux à l’extérieur de sa maison de soins. C’était épuisant à la fois physiquement et émotionnellement pour Hazel, mais elle n’a jamais demandé d’aide, car elle n’était pas comme cela. Elle ne pouvait pas continuer à avoir l’air forte indéfiniment.

Fatiguée et faible.

Son visits parents but makes 25

Leonard atteignant les 95 ans et Hazel ayant 93 ans, la famille s’inquiétait pour tous les deux, mais tout particulièrement pour Leonard compte tenu de sa maladie. Hazel affirmait toujours qu’elle était en parfaite santé, c’est pourquoi sa famille est restée sans voix quand ils ont vu sa santé se détériorer. Son fils, David, en particulier, a remarqué des changements physiques dans la posture de sa mère : « Elle a commencé à être de plus en plus fatiguée et à s’affaiblir ». Hazel ne se portait pas bien, et tout le monde a commençait à paniquer à l’idée qu’elle ne tienne plus très longtemps.

Personne n’avait vu cela venir.

Son visits parents but makes 26

Hazel s’est soudainement éteinte en octobre 2016, laissant sa famille choquée et dévastée. Son fils a expliqué : « elle a commencé à se sentir fatiguée et faible, et le jour de son décès, elle n’arrivait pas à sortir de son lit ». David se souvient du moment où elle est partie : « Ma fille lui parlait, puis elle a cligné des yeux, a souri et nous a quittés ». C’était toujours celle qui gardait la famille soudée, et tout le monde l’admirait énormément. Ils ne savaient pas comment faire face à cette nouvelle.

Mauvaise nouvelle.

Son visits parents but makes 27

La famille Cherry savait qu’ils devaient également annoncer la nouvelle à Leonard qui était en mauvais état, ils ignoraient l’effet que cela aurait sur lui. Après de longues délibérations sur la façon de procéder, David a rassemblé son courage et a appelé la maison de soins de Leonard. Lorsque cela a décroché, avant même qu’il puisse annoncer la nouvelle on lui a indiqué que Leonard semblait mal à l’aise et était agité. Mais ce n’était pas tout.

En même temps.

Son visits parents but makes 28

Les infirmières ont annoncé à David que Leonard était décédé. Lorsque David les a informées à propos de Hazel, elles ont confirmé que Leonard était mort quelques heures seulement après son épouse. Leonard n’a jamais reçu la nouvelle, mais il avait l’intuition que sa compagne n’était plus là. Les infirmières ont expliqué qu’après être devenu agité, Leonard s’était soudainement calmé, qu’il avait fermé les yeux et s’était éteint. David a confié : « Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé, mais il savait ce qui était arrivé. Il avait un lien… Il pouvait le sentir. »

Un phénomène indéniable.

Son visits parents but makes 29

Leonard et Hazel étaient des compagnons de vie et ne pouvaient pas imaginer vivre dans un monde où ils n’étaient pas ensemble. Le fait qu’ils sont morts en même temps en dit long sur leur intense connexion, ils étaient ensemble pendant tellement d’années qu’ils savaient que quelque chose n’allait pas. Bien que Leonard souffrait de démence et qu’ils s’attendaient à voir son état de santé se dégrader, le décès de Hazel était complètement inattendu. C’est comme s’ils savaient que l’un d’entre eux était en train de partir et qu’ils ne pouvaient rester séparés, ils sont donc partis ensemble.

Une famille anéantie.

Son visits parents but makes 30

Toute leur famille a rendu hommage au couple, affirmant qu’il s’agissait d’un exemple pour tout le monde. L’amour affiché par Leonard et Hazel est incroyablement rare aujourd’hui, ce que confirme David : « Il y avait tellement d’amour entre eux ». Il a poursuivi « Ils sont sans aucun doute au-dessus de nous, avec le sourire… Ils seront toujours ensemble. » La famille Cherry trouvait le confort dans le fait que Leonard et Hazel se sont éteints ensemble, restant à jamais l’un avec l’autre.

Un amour sans pareil.

Son visits parents but makes 31

Le pouvoir de l’amour est évident ici, et il était indéniable que même s’ils étaient parfois séparés, ils restaient ensemble en esprit et se sont éteints en même temps. Rester ensemble pendant tellement d’années signifie qu’ils avaient une connexion que personne ne pouvait comprendre. La personne qui a le plus été témoin de leur amour était leur fils, David. Il a admis ne pas avoir de mal à croire que Leonard savait que Hazel était décédée, et qu’il se soit laissé partir.

Perdre ses deux parents.

Son visits parents but makes 32

Il n’est jamais facile de perdre un parent, en particulier deux à quelques heures d’intervalle, et David a eu du mal à gérer cela. Il essayait désespérément de composer avec la perte de ses deux parents, et sa famille faisait de son mieux pour le soutenir durant cette période difficile. Toutefois, une chose réconfortait David. Savoir que ses parents s’étaient aimés, il était heureux qu’ils aient quitté ce monde ensemble, sans avoir à supporter le deuil de l’autre.

David est passé à autre chose.

Son visits parents but makes 33

David savait qu’une présence supérieure était impliquée et a confié : « C’est ce que Dieu voulait, et je pense que c’est également ce que je souhaitais. » Dans son discours plein d’émotions pendant le service funèbre de ses parents, il a indiqué que la vie serait dure sans eux, mais a également dit que « Plus je commence à y penser, plus je souris, car ils se sont tellement aimés. » Ses propos ont été compris par tous, car ils savaient à quel point Leonard et Hazel s’aimaient.

Laisser-aller.

Dementia couple

Perdre vos parents est l’une des pires choses à traverser, mais David a également affirmé que c’était un soulagement, car il était terriblement difficile de voir son extraordinaire père souffrir de démence. Ce qui l’a également aidé c’est le fait que sa mère n’a pas eu à voir son mari mourir. David a déclaré : « Je suis heureux que mon père n’ait plus à souffrir, et que ma mère soit avec lui et n’ait pas eu à vivre seule ».

Ensemble pour toujours.

Son visits parents but makes 35

Le petit-fils de Leonard et Hazel, Craig, s’est exprimé sur ce qu’ils lui avaient appris pendant son enfance, lui permettant de devenir la personne compatissante et aimable qu’il est aujourd’hui. Il pense que leur décès simultané était un témoignage de leur amour et de la solidité de leur lien. Craig a parlé d’eux en ces termes : « Dans mon esprit, il ne fait aucun doute que ma grand-mère l’attendait à bras ouverts au paradis », Leonard et Hazel sont peut-être décédés, mais ils suivent sans doute leur famille de là où ils sont, se tenant la main et souriant.