18 clichés rares de la Seconde Guerre mondiale ne figurant pas dans les manuels d’histoire.

La Seconde Guerre mondiale fut l’un des conflits les plus dévastateurs dans l’histoire de l’humanité. Elle a coûté la vie de millions de personnes et a touché plusieurs continents. Les forces armées de l’Axe et des Alliés comptaient 70 millions de personnes qui se sont affrontées pendant le conflit. Des artistes et des photographes ont pris des millions de photographies de la Seconde Guerre mondiale. Celle-ci a duré entre 1939 et 1945 et voici quelques clichés qui racontent l’histoire de ce conflit.

1. La nécessité favorise l’ingéniosité.

18 cliches rares de la 01

Toutes sortes d’armes à feu ont été créées par nécessité pendant cette guerre. Dans le cas présent, une unité russe s’entraînant sur le front de Crimée en 1942 a été photographiée manipulant ce qui semble être une mitrailleuse mobile. Il s’agit d’une mise en scène utilisée à des fins de propagande, en réalité, ils devaient probablement porter ce monstre pour se déplacer plus rapidement. Les roues n’étaient pas très utiles dans les débris.

2. Perdu pour toujours.

18 cliches rares de la 02

Dans de nombreux cas, les photos de guerre nettes de militaires allemands étaient probablement le dernier souvenir connu d’un individu donné, et dans ce cas ce soldat sur le front soviétique lisant une lettre de ses proches. Si les soldats allemands ne mouraient pas sur le front russe, ils étaient capturés et envoyés en Sibérie pour, la plupart du temps, mourir dans un camp de travail. Les Russes n’étaient pas très indulgents vis-à-vis de leurs ennemis, contrairement aux Occidentaux.