Un restaurant installe un réfrigérateur devant son entrée afin que les nécessiteux puisent récupérer les restes

Rien n'est gâché.

“Pappadavada”, un restaurant de Kochi en Inde, a placé un réfrigérateur devant son entrée permettant aux clients d’y déposer leurs restes à destination des personnes dans le besoin.

- Publicité -

Cette idée est venue de la propriétaire du restaurant, Minu Pauline, qui a décidé d’agir après avoir vu, une nuit, une femme sans-abri fouiller dans une poubelle à la recherche de nourriture.

Elle a déclaré au Huffington Post qu’elle avait été surprise par cette femme “qui dormait et qui a été réveillée par la faim, elle a donc dû se mettre à la recherche de nourriture plutôt que de dormir “.

La quantité de restes laissée au “Pappadavada”  préoccupait également Pauline, la nourriture jetée cette nuit aurait pu facilement être donnée à cette femme ou à d’autres personnes dans le besoin.

C’est pourquoi Pauline a posé un réfrigérateur devant le “Pappadavada” où la nourriture non consommée par les clients ou non vendue par le restaurant à la fin de la journée est mise à disposition des nécessiteux.

Le mercredi le réfrigérateur est apparu devant le restaurant.

C’est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et n’importe qui peut se servir sans avoir de compte à rendre.

- Publicité -

Dans le Huffington Post Pauline ajoute que les clients et les gens donnent régulièrement de la nourriture, elle-même dépose entre 75 et 80 portions par jour dans ce réfrigérateur.

La nourriture trouve tellement vite son public que malgré tous les dons il est nécessaire de réapprovisionner régulièrement le réfrigérateur.

Votre argent vous appartient, mais les ressources appartiennent à la société. C’est le message que je veux envoyer. Si vous gaspillez votre argent, c’est votre argent, mais vous gaspillez les ressources de la société, ” a-t-elle déclaré au Huffington Post.

Pour en savoir plus sur cette histoire, visionnez la vidéo originale :