Un minuscule chiot, une femelle, a été retrouvée dans un parc, livrée à elle-même.
Elle était bien trop jeune pour être privée de sa maman et ne survivrait sans doute pas longtemps dans ces conditions.
Heureusement, quelqu’un l’a trouvée et a fait ce qu’il fallait : la recueillir.
La petite chienne, Lily, a été retrouvée à peine vivante dans un parc. Les âmes charitables qui l’ont trouvée l’ont ramenée à la maison.
Après deux jours à essayer de soigner Lily, son état s’est aggravé. Ses sauveurs l’ont alors conduite au San Jose Animal Care Center.
Lily pesait moins de 300 grammes et semblait très mal en point. L’équipe de vétérinaires ne savait pas si elle survivrait aux 30 minutes suivantes, et encore moins si elle se rétablirait complètement.
Vous pouvez voir ici l’un des vétérinaires nourrir Lily à l’aide d’une seringue.
Après deux heures à peine, Lily semblait déjà aller beaucoup mieux ! Et en plus, ils ont trouvé une infirmière spécialisée dans les animaux pour l’héberger.
Et deux semaines à peine après avoir été aux portes de la mort, Lily retrouve chaque jour un peu plus de forces, et veut même jouer avec autrui. C’est incroyable !
Bien que cette histoire ait une fin heureuse, le Dr Ostermann remarque qu’il faut toujours s’assurer que la mère d’un chiot trouvé n’est pas sur le point de le rejoindre ; si ce n’est pas le cas, alors on peut emmener le chiot chez un vétérinaire.
« Parfois, de bonnes intentions font plus de mal que de bien. Beaucoup de personnes supposent, en trouvant des chiots ou des chatons dans la rue, qu’ils sont orphelins, et n’attendent donc pas de voir si la mère de ces derniers va venir les retrouver.
Il est toujours préférable, pour un bébé, d’être laissé aux bons soins de sa mère ; enlever ce bébé avant de confirmer l’absence définitive de sa mère risque de faire baisser les chances de survie du petit.
Si vous êtes convaincu que la mère ne va pas revenir voir ses petits dans un futur proche, et si vous ne vous êtes jamais occupé de chatons ou de chiots orphelins, alors emmenez-les immédiatement chez le vétérinaire le plus proche, pour de plus amples instructions. »
Espérons que Lily connaîtra une vie longue et pleine d’amour !