Voilà Ce Qui Arrive A Votre Corps Si Vous Dormez Sur Le Côté Gauche Chaque Nuit Pendant Un Mois

Voilà Ce Qui Arrive A Votre Corps Si Vous Dormez Sur Le Côté Gauche Chaque Nuit Pendant Un Mois

Je commence dès ce soir !

Après une longue journée à travailler, à courir partout et à être sur vos pieds, rien n’est mieux que de rentrer à la maison retrouver votre lit confortable. Pour beaucoup d’entre nous, nos chambres à coucher sont nos sanctuaires, c’est là que nous pouvons nous détendre complètement, baisser notre garde et nous relaxer. C’est aussi le seul endroit où nous passons la plus grande majorité de notre vie. C’est parce qu’une personne moyenne dort environ huit heures par jour. Sur toute une vie, ça représente environ un tiers de notre vie à dormir.

Même s’il est bien connu qu’une bonne nuit de sommeil est extrêmement importante pour rester en bonne santé, aussi bien mentalement que physiquement, on ne sait pas tous que la position dans laquelle vous dormez peut aussi affecter grandement votre santé.

Il y a beaucoup de manières différentes dont les gens aiment et préfèrent dormir. La plus commune semble être soit sur le côté droit, soit le côté gauche, ou sur le dos, ou roulé dans une position fœtale. Chaque position affecte votre santé d’une manière différente qui peut être soit bonne soit mauvaise. Par exemple, dormir sur le dos peut être dangereux pour les personnes qui ont de l’asthme et/ou une apnée du sommeil parce que ça augmente les risques associés aux difficultés respiratoires. Alternativement, dormir sur le côté droit peut aggraver les problèmes digestifs et finir par les empirer. Ces effets négatifs et ces problèmes mènent non seulement à une mauvaise qualité de sommeil, mais aussi une moindre quantité.

Le côté sur lequel dormir, qui est de loin meilleur que toute autre position de sommeil en termes des bienfaits qu’il a sur votre santé corporelle, est le côté gauche. Dormir sur le côté gauche peut faire beaucoup de choses, y compris nous aider à digérer mieux et plus facilement. Ça améliore le système digestif en général en permettant au corps d’extraire les nutriments et de se débarrasser des toxines plus rapidement et plus efficacement. De plus, ça affecte aussi notre circulation sanguine et notre santé cardiovasculaire parce que le cœur est plus apte à pomper et à faire circuler le sang plus efficacement vers le cœur.

De plus, la position sur le côté gauche permet aussi à la bile et aux déchets de voyager plus facilement à travers le corps et aide à améliorer la fonction de la rate. Le résultat est un meilleur drainage lymphatique et plus de toxines qui quittent le corps, avec moins de stress en général et d’impacts négatifs sur notre santé. Dr. John Douillard explique ces bénéfices plus en détails et en pale beaucoup plus dans la vidéo ci-dessous (en anglais). C’est incroyable à quel point la position dans laquelle vous dormez peut faire la différence pour votre corps.

Si vous ne dormez pas déjà sur le côté gauche, vous devriez essayez de faire ce changement aussi rapidement que possible. Vous pouvez entraîner votre corps à dormir sur le côté gauche en allumant une lumière du côté droit. Votre corps voudra naturellement lui tourner le dos et ainsi, vous vous retrouvez sur le côté gauche. Il y a beaucoup d’autres moyens que les gens ont utilisé pour changer vraiment leur position de sommeil, vous n’avez qu’à trouver celle qui marchera pour vous. Si dormir sur le côté gauche améliore votre santé et vous donne un meilleur sommeil, pourquoi ne ne pas essayer!

Veuillez partager ça avec votre famille et vos amis