Le Bhoutan, pays le plus écologique au monde, fête la naissance de son nouveau prince en plantant 108000 arbres.

Comment est-ce que le Bhoutan, pays le plus écologique au monde, à l’empreinte carbone négative, a fêté la récente naissance de son nouveau prince ? En plantant des arbres, bien sûr. Des tas et des tas d’arbres.

- Publicité -

108000 arbrisseaux ont été plantés dans ce petit Royaume de montagne, afin de fêter l’arrivée du premier enfant royal de Sa Majesté le Roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et de son épouse la Reine Jetsun Pema.

Selon la constitution du Bhoutan, au moins 60% du territoire national doivent toujours être couverts par des forêts, mais cette fête écologique n’était pas uniquement le fruit de la volonté écologique de ce pays.

“Dans la religion bouddhiste, l’arbre est celui qui nourrit et pourvoie au reste du monde et des formes de vie”, explique Tenzin Lekphell, responsable de la coordination de cette initiative. “C’est un symbole de longévité, de santé, de beauté et même de compassion.”

Ce n’est pas la première fois que le Bhoutan fait les gros titres pour ses plantations massives d’arbres. En 2015, le pays a en effet établi un record du monde en plantant près de 50000 arbres en moins d’une heure. Ce qui est la preuve, s’il en fallait une, que bien que le Bhoutan soit un petit pays, il est un géant des actions écologiques spectaculaires et mémorables !

(h/t: treehugger)

- Publicité -

Le_Bhoutan_pays_le_plus-01 Le_Bhoutan_pays_le_plus-02 Le_Bhoutan_pays_le_plus-03

Le_Bhoutan_pays_le_plus-04 Le_Bhoutan_pays_le_plus-05 Le_Bhoutan_pays_le_plus-06

Le_Bhoutan_pays_le_plus-07 Le_Bhoutan_pays_le_plus-08