Des objets de collection des années 90 que vous avez jetés et qui valent une fortune

Les années 90 ont été une décennie passionnante. Pour les adultes, c’était une période de guerre, d’euphorie financière et de drame sulfureux à la Maison-Blanche. Pour les enfants, c’était une période passionnante pleine de Pogs et de PlayStation. Beaucoup d’enfants des années 90 se souviennent d’avoir grandi convaincus que leurs jouets, objets de collection et cartes à échanger vaudraient beaucoup d’argent un jour. C’était essentiellement une pensée erronée, car la plupart des jouets et objets de collection des années 90 se sont révélés sans valeur. Vous auriez mieux fait d’arnaquer votre hôpital local pour récupérer des calculs rénaux, avec un peu de chance ceux d’une célébrité, pour les revendre.

- Publicité -

Néanmoins, quelques objets de collection des années 90 ont pris de la valeur. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que même si les petits disques en carton ne valent pas grand-chose, une vieille boîte de céréales peut vous rapporter une coquette somme. Et comme tous les retours de mode, ces hideuses poupées Troll, sont plus rétro que leurs homologues actuelles indéniablement plus mignonnes. Bien sûr, l’économie nous apprend que la valeur d’une chose est déterminée par ce qu’une personne est prête à payer. Consultez la liste ci-dessous pour savoir si certains de vos vieux jouets ou objets de collection valent plus que ce à quoi vous vous attendiez, et votez pour les produits dont la valeur vous surprend.

1. La VHS « Black Diamond » du film « Aladdin » s’est appréciée de plus de 370 %

- Publicité -

En 1993, vous pouviez acheter une version VHS du film Aladdin pour une quinzaine d’euros. Aujourd’hui, les vendeurs demandent jusqu’à 900 € pour une copie « Black Diamond » d’« Aladdin ». Les plus raisonnables demandent près de 70 €. Quoi qu’il en soit, la valeur de la VHS0 « Black Diamond » du film s’est appréciée alors qu’elle était facilement disponible chez les principaux détaillants au début des années 90.

Préc.1 sur 15
- Publicité -