Voici ce que ces dirigeants mondiaux mangent pendant une journée

De nombreuses choses séparent les dirigeants du monde. La politique, bien sûr, mais ce n’est pas tout, les modes de vie et les routines quotidiennes des différentes personnalités politiques de la planète peuvent aussi grandement différer. Naturellement, on s’attendrait à ce que les aliments qu’ils mangent varient énormément, aussi.

- Publicité -

Et c’est le cas ! Certains dirigeants mondiaux ont des habitudes alimentaires bien ordinaires, préférant consommer la même chose, encore et encore, ou s’en tenant à des recettes simples avec peu d’ingrédients. D’autres, par contre, ne savourent que les aliments les plus prisés et sont beaucoup plus susceptibles d’être croisés lors d’un banquet que dans la cuisine.

Certains mangent sainement, d’autres aiment se goinfrer ; certains boivent de l’alcool, d’autres n’en touchent pas une goutte. En fin de compte, bien sûr, ce sont des êtres humains, et chacun a ses propres goûts et préférences. Des présidents aux papes en passant par les dictateurs, voici ce que ces dirigeants mondiaux mangent en une journée.

Donald Trump

Depuis qu’il est devenu président des États-Unis en 2016, les habitudes alimentaires de Trump sont largement connues. En termes simples, ce n’est pas exactement l’hôte le plus facile et ses goûts ont tendance à se tourner vers une direction particulière : la restauration rapide.

- Publicité -

Il y a peu de grandes chaînes de restauration rapide américaines que Trump ne fréquente pas. En 2016, il a déclaré à la presse que son plat McDonald’s préféré est le « Fish Delight », certains commentateurs ont suggéré qu’il s’agissait peut-être du « Filet-O-Fish ». Plus tard dans l’année, il a tweeté une photo de lui mangeant un KFC (avec un couteau et une fourchette, pour une raison quelconque) dans son jet privé. Puis, après avoir fait campagne en Floride, il a envoyé son chauffeur chez Burger King afin d’y récupérer de la nourriture pour son équipe. Mais au-delà de tout cela, le penchant du président à servir des banquets de restauration rapide aux invités de la Maison-Blanche est devenu pratiquement légendaire, bien qu’un peu bizarre.

Quoi d’autre ? Eh bien, il mange ses steaks brûlés à point, bien sûr, si l’on en croit son majordome de longue date. Il gratte aussi les garnitures de sa pizza, refuse de manger la pâte et ne touche jamais à l’alcool. Il y a quelques années, il est également apparu à la télévision et a déclaré que les sandwichs faits des restes du pain de viande étaient ses préférés. Voilà, en bref : restauration rapide, garnitures de pizza, pain de viande et steaks trop cuits.

Préc.1 sur 12
- Publicité -