Voici à quoi ressemblaient vraiment certains personnages historiques

Nous avons tous une idée générale de ce à quoi ressemblaient des personnalités comme Jules César et George Washington. Les images de ces personnages historiques ont été immortalisées à l’aide de peintures, portraits et sculptures réalisés de leur vivant. Mais ces œuvres d’art n’étaient pas toujours très précises et, dans certains cas, les artistes ont reçu l’ordre de mettre en valeur la personne dont émanait la commande.

- Publicité -

Grâce à la technologie moderne, nous avons pu découvrir à quoi ces personnalités ressemblaient réellement. En voyant Jules César aujourd’hui, vous pourriez ne pas reconnaître le général impitoyable que nous connaissons tous depuis nos leçons d’histoire. Poursuivez votre lecture afin de voir à quoi lui et d’autres personnages célèbres ressemblaient vraiment !

Cléopâtre était considérée pour sa beauté exotique, mais vous auriez pu être surpris si vous l’aviez vue en personne !

Toutankhamon

Toutankhamon était un pharaon égyptien qui régna de 1332 à 1323 avant J.-C. pendant le Nouvel Empire égyptien. Il monta sur le trône alors qu’il n’avait que neuf ou dix ans.

- Publicité -

La tombe de Toutankhamon fut découverte en 1922 par l’archéologue britannique Howard Carter. Scellée pendant plus de 3 200 ans, la tombe était intacte et contenait des artefacts et des trésors destinés à accompagner Toutankhamon dans l’au-delà. Le jeune pharaon n’a régné qu’une dizaine d’années avant sa mort et les scientifiques ont découvert la cause de celle-ci avoir découvert à quoi il ressemblait.

Découvrez pourquoi il était malade et à quoi il ressemblait.

Préc.1 sur 52
- Publicité -