Un lion et une lionne rencontrent un renard blessé. Que fait alors la lionne? Les experts en animaux en sont CHOQUÉS

Pas de doute, toutes les mères partagent un instinct commun, un besoin de Mère Nature de protéger les enfant qu’elles ont mis au monde à travers le miracle de l’accouchement. Mais quand il s’agit d’animaux, cet instinct maternel est généralement réservé aux membres de leur propre espèce.

Publicité

Mais récemment, une lionne a complètement défié Mère Nature, défiant les lois qui ont gouverné les créatures sauvages sur Terre depuis la nuit des temps. Elle a trouvé un renard blessé, sur le point de devenir le diner du lion dominant de son groupe. Au lieu de se contenter de laisser le lion dévorer le pauvre bébé renard, cette lionne a fait une chose incroyable!

121415-Lion-Lioness-Walk-Up-To-An-Injured-Fox-1

Cette lionne héroïne fait partie du groupe Sunday Pan, résident dans la réserve Central Kalahari Game à Botswana. Elle se promenait un jour, protégeant ses enfants, et quand elle a rencontré ce renard, tout a changé.

Le renard blessé était incapable de se relever, de marcher ou de faire quoi que ce soit tout seul. Le lion était près, observant et attendant son succulent diner – n’ayant aucune idée qu’une lionne courageuse allait lui faire face et protéger le petit animal.

121415-Lion-Lioness-Walk-Up-To-An-Injured-Fox-2

Quand le lien s’est finalement approché, la lionne a commencé à protester – pour son plus grand malheur. Ses instincts maternels se sont manifestés et la lionne s’est mise, ses enfants et elle, entre le lion et sa jeune proie.

121415-Lion-Lioness-Walk-Up-To-An-Injured-Fox-3

121415-Lion-Lioness-Walk-Up-To-An-Injured-Fox-4

Le lion n’a pas vraiment apprécié, alors il a décidé de s’attaquer aux enfants – menant à un combat de rugissement entre les deux créatures féroces, aucune ne voulant céder. Finalement, le lion s’est éloigné, abandonnant sa petite proie à la recherche d’un diner plus succulent et plus facile ailleurs.

121415-Lion-Lioness-Walk-Up-To-An-Injured-Fox-5

Le petit renard a fini par pouvoir marcher tout seul, grâce aux instincts maternels protecteurs de cette lionne affectueuse. Partagez si son courage face au danger vous inspire!

Publicité