Un homme trouve une vieille montre enterrée dans son jardin – Lorsque le bijoutier la voit, il dit : « Ce n’est pas possible. »

Bouleversé

Gaston n’arrivait pas à discerner le type de montre qui était enfoui sous la lourde couche de terre séchée et de crasse, mais il avait beaucoup d’espoir. Si c’était une vieille Rolex, elle pourrait le rendre incroyablement riche. Un rêve de fortune inattendu. Il la fit alors nettoyer pour qu’un bijoutier puisse l’examiner. Sur place, cela faisait déjà deux minutes que le bijoutier scrutait la montre. Gaston pouvait à peine contenir son angoisse et son espoir. Le bijoutier balbutiait en cherchant à donner une réponse à l’homme anxieux.

Il se dit que le bijoutier n’osait probablement pas lui dire que la montre ne valait rien, conscient que Gaston avait dépensé une somme importante pour la restaurer. Mais le bijoutier annonça finalement qu’il connaissait cette montre. Quelle en était la nature exacte ? D’où provenait-elle et comment s’était-elle retrouvée enterrée dans le jardin de Gaston pendant toutes ces années ?

Une découverte surprise

a hand holding a clock

Ce jour-là, Gaston ne s’attendait absolument pas à trouver quoi que ce soit dans son jardin, et encore moins une vieille montre. C’était une découverte totalement fortuite et, au début, Gaston n’y prêta pas grande attention. Mais cela allait rapidement changer…

Il était sûr qu’elle ne lui appartenait pas, car, à sa connaissance, il n’avait jamais perdu de montre. Cela ne faisait que deux ans que lui et sa femme habitaient dans cette maison et à en juger par l’état de la montre, cela faisait bien plus longtemps qu’elle s’y trouvait.