Un couple transforme un énorme bus jaune en une habitation très confortable.

Lor

sque vous étiez enfant, vous n’aviez probablement jamais imaginé que le bus scolaire que vous preniez tous les jours ferait une maison confortable, ou qu’il puisse ressembler à cela. Mira Thompson, elle, avait cela en tête, et après quatre ans de travail, elle habite désormais, avec son mari Jeremy, dans une demeure assez impressionnante.

Tout a commencé en 2011, lorsqu’ils ont acheté un bus scolaire de 1989. Long de 12 mètres, ce bus offre un espace de vie conséquent, et après modification, ils peuvent désormais le considérer comme leur nouvelle demeure. Leurs efforts ont donné naissance à l’oeuvre d’art que vous voyez ci-dessous, et qui est achevée depuis octobre dernier.

- Publicité -

bus maisonnette 1

bus maisonnette 2

Pour ce chantier, ils ont utilisé beaucoup de matériaux recyclés, comme un sol en sapin, des bardeaux en cèdre, et un plafond en bois issu d’une vieille maison.

bus maisonnette 3

Dans la cuisine, ils disposent de beaucoup de place pour faire leurs repas familiaux.

bus maisonnette 4

- Publicité -

Le couple a écumé les brocantes et les marchés aux puces, à la recherche d’éléments décoratifs, comme ces boîtes qui servent aussi d’étagères. Tout cela leur a permis d’économiser beaucoup d’argent, tout en donnant du charme et de la personnalité à leur foyer.

bus maisonnette 5

Ils ont par ailleurs recyclé les énormes jantes du véhicule, en utilisant une comme un siège confortable, et l’autre pour installer un poêle de chauffage en fer forgé.

bus maisonnette 6

L’un des aspects les plus uniques de ce projet reste la conception de la chambre à coucher, qui a une atmosphère très “hobbit bohémien”. Le cadre du lit possède de nombreux espaces de rangement, et autres compartiments secrets.

bus maisonnette 7

Au-dessus de la chambre, il y a même une zone de repos, où Jeremy peut s’installer pour jouer de la guitare. Admirez au passage tout le travail artisanal effectué sur le plafond en bois.

- Publicité -

bus maisonnette 8

bus maisonnette 9

bus maisonnette 10

Toute la maison est d’ailleurs mise en valeur par des aménagements superbes, comme des éclairages et des plantes vertes.

bus maisonnette 11

Ils ont même fait spécialement venir un four Amana, et mis la main sur un Frigidaire de 1959, qui fonctionnent tous deux au propane.

<
/div>

bus maisonnette 12

×