Si votre corps sursaute soudainement lorsque vous vous endormez, VOICI ce que cela signifie.

Maintenant que vous le savez... Faites circuler l’information !

Si_votre_corps_sursaute_soudainement-01

Peu importe le nombre de fois que cela m’arrive, cela semble ne jamais s’améliorer et c’est toujours aussi abrupt. Vous savez, vous commencez à dériver vers le pays des rêves, mais juste au moment où vous allez glisser dans le sommeil profond, vous commencez à tomber, ou quelque chose vous frappe le visage, vous sortant de votre torpeur de manière surprenante et subite.

- Publicité -

Je ne sais pas si vous avez déjà été curieux au sujet de cet étrange phénomène, mais je me suis toujours demandé pourquoi cela se produit. Apparemment, cela arrive régulièrement aux gens. Et les scientifiques ont finalement compris ce que cela signifie. Ils lui ont même donné un nom officiel, la “secousse hypnique”.

La secousse hypnique est décrite de manière différente par chacun, mais la plupart des personnes qui en ont fait l’expérience indiquent qu’elles ont éprouvé une sensation similaire à celle d’une chute. Fait assez curieux, cela a aussi été décrit comme si un démon vous étranglait durant votre sommeil.

Les chercheurs pensent que quelques causes extérieures, comme la caféine et le tabac, pourraient augmenter la fréquence des secousses hypniques. Ils recommandent également d’éviter de consommer des boissons contenant de la caféine quelques heures avant le coucher.

Il a été démontré que des médicaments comme l’Adderall et la Ritaline peuvent avoir les mêmes effets, comme la privation de sommeil qui déclenche elle aussi ce phénomène.

- Publicité -

La secousse hypnique est plus courante lorsqu’une personne s’endort rapidement ou qu’elle se trouve dans un état d’épuisement. Dans de rares occasions, lorsque le corps est vraiment épuisé, le cerveau peut passer trop rapidement les stades du sommeil, se leurrant lui-même en pensant que le corps et ses principaux organes ne répondent plus.

Il répond en vous secouant de votre sommeil grâce à une explosion de produits chimiques que le cerveau pourra interpréter afin de construire un rêve conçu pour vous réveiller, c’est le postulat de base de la théorie de la “secousse hypnique”.