Cette mère vient juste de donner naissance à son petit. Mais ce qu’ils ont fait immédiatement après ? J’EN AI EU LE SOUFFLE COUPÉ !

Vous allez regarder une rare séquence filmée en plein jour présentant une femelle éléphant sauvage donner naissance au sein du sanctuaire David Sheldrick Wildlife Trust (DSWT), dans le parc national de Chobe au Bostwana. Elle a été enregistrée par Christian et Ginette Leroy.

Cette mère est capable de donner naissance à son bébé dans la sérénité, elle fait confiance à son troupeau et à ses gardiens pour la protéger, elle et son petit, des prédateurs. Quelques secondes après, le joyeux troupeau d’éléphants s’est rassemblé autour de lui, soucieux de garder et protéger ce précieux nouveau-né. En utilisant leurs trompes, ils le lèvent doucement et mettent de la poussière sur son corps afin de protéger sa peau du soleil. Comme vous pouvez le voir, cette naissance provoque l’euphorie des éléphants qui utilise leurs trompes pour produire des sons de trompettes afin d’accueillir le bébé.

Assister à la manifestation de cet esprit de groupe constitue un spectacle puissant, alors que les autres éléphants se rassemblent pour témoigner leur soutien et célébrer l’arrivée du nouveau-né. Celui qui résume le mieux cela est un des spectateurs de YouTube : « existe-t-il une meilleure façon d’arriver en ce monde, tout le monde autour de vous, vous protégeant, vous touchant, vous aidant ? Maintenant vous savez pourquoi l’éléphant sourit et pourquoi c’est un des meilleurs citoyens de la Terre. ».

Le David Sheldrick Wildlife Trust (DSWT) est une organisation à but non lucratif basé au Kenya dévouée à la protection et à la conservation de la faune sauvage et de son environnement. Le DSWT est l’orphelinat d’éléphant qui réussit le mieux au monde, secourant et élevant à la main des éléphants et rhinocéros orphelins, bien trop souvent victimes du braconnage.

PARTAGEZ cet incroyable moment avec vos amis sur Facebook !