La photo choquante ci-dessous est suffisante pour donner des sueurs froides à tout amateur de chiens. C’est difficile d’imaginer la terreur qu’a du vivre ce chiot durant ces évènements.
Millie, une Border Collie, avait disparu depuis 21 heures au moment de ce courageux sauvetage. Elle avait été séparée de ses propriétaires après avoir été terrifiée par un autre chien. Les gens pensent qu’elle a été coincée dans une petite saillie au dessous de la falaise la majorité du temps – y compris une très longue nuit avec beaucoup de vents. Si elle avait glissé, elle serait tombée d’une hauteur de 80 mètres.
Un étranger au grand cœur, appelé Derek Shaw, a sauvé la vie de Millie. Derek a repéré la situation précaire de la chienne alors qu’il était en vacances avec sa femme, Anna. Il ne pouvait pas supporter l’idée de laisser Millie mourir. Il a dit à Mirror Online:
« J’aime les chiens et je ne voulais simplement pas la laisser là. »
Derek a demandé à sa femme et à un autre bon samaritain de lui tenir les jambes alors qu’il penchait la partie supérieure de son corps sur une falaise d’une hauteur de 80 mètres.
Millie était clouée sur place avec les griffes enfoncées dans le sable quand elle a eu l’air de réaliser que les secours sont arrivés. Elle s’est levée lentement, juste assez pour que Derek puisse l’attraper par le cou et la ramène en lieux surs. Derek, un père de deux enfants, a réalisé que ses actes étaient assez dangereux pour sa propre sécurité.
« Avec le recul, c’était probablement une chose stupide à faire, mais quand vous aimez les chiens, vous ne réfléchissez pas. »
Les propriétaires paniqués de Millie, Bobby Baker et Laurel Bowes appelaient les vétérinaires locaux, la police, les fourrières et les stations radio à la recherche de leur fille adorée depuis qu’elle était partie la veille. Bowes a éclaté en sanglots quand Millie est rentrée à la maison et quand elle a appris le sauvetage héroïque de Derek.
Derek a refusé l’offre d’une récompense par le jeune couple. Ils étaient incroyablement reconnaissant pour son acte héroïque, et pour l’avalanche de support qu’ils ont reçu de leur communauté. Millie a souffert d’une légère déshydratation à cause de sa petite aventure, mais elle se porte bien et se rétablit paisiblement chez elle.