Pour que vos toilettes conservent toujours une odeur fraîche et restent propres, vous avez simplement besoin de cela.

Nettoyer les toilettes est une terrible corvée, mais des toilettes propres contribuent à rendre toute la maison plus saine. Les nettoyer régulièrement devrait être d’une importance cruciale pour vous. Plutôt que d’utiliser de dangereux produits chimiques pour nettoyer, vous pouvez essayer ce nettoyant fait maison qui éliminera tous les germes et les bactéries.

Voici comment le préparer :

Ingrédients.

  • 160 g de bicarbonate de soude.
  • 60 ml de jus de citron.
  • Une demi-cuillère à soupe de vinaigre.
  • 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3 %).
  • 15-20 gouttes de votre huile essentielle favorite.

Préparation.

Versez le bicarbonate de soude et de jus de citron dans un récipient, mélangez ensuite le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre.

pour_que_vos_toilettes_conservent-01

Mettez une goutte de ce dernier mélange dans le mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron, et ajoutez ensuite l’huile essentielle. Façonnez des petites boules et posez-les sur du papier sulfurisé pour les faire sécher, ou réalisez un mélange de vinaigre et d’eau dans la cuvette des toilettes, ce qui permettra de former une croûte dure autour des boules.

Il faut les faire sécher environ 4 heures, mais il est recommandé de les laisser reposer toute une nuit. Une fois séchées, conservez les boules dans un bocal en verre hermétique posé près des toilettes.

Dès que vous remarquez que vos toilettes sentent mauvais, ajoutez une boule. La préparation demande un peu de temps, mais les ingrédients sont bon marché et se trouvent presque partout. Elles sont également respectueuses de l’environnement et ne contiennent pas de produits chimiques dangereux.