Lorsque l’on pense au corps humain et à son fonctionnement, on réalise à quel point tout ceci est complexe. Et quand on pense aux actions involontaires comme les rots, le hoquet, et les pets, et on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont été conçus pour nous faire rire et parfois nous embarrasser. Parmi ces actions involontaires, je trouve que les pets sont les plus hilarants.
Vous ne pouvez vous empêcher de rire lorsque vous entendez, ou sentez, que quelqu’un a pété, mais que savons-nous réellement à propos des pets ? La question est bien plus vaste que simplement nous faire rire et nous embarrasser. Voici quelques faits intéressants à propos des pets que vous ignoriez probablement :
- C’est un fait bien connu, les hommes pètent plus que les femmes.
- En anglais, le terme « fart » (« pet ») est apparu en 1962 et signifie littéralement « air qui sort de l’anus ».
- Une personne moyenne pète environ 14 fois par jour.
- Cette quantité moyenne de gaz peut remplir un ballon.
- Les pets ne devraient pas être une source d’embarras, car ils sont un signe que votre appareil digestif se porte bien. D’autre part, si vous remarquez que vous ne pétez pas vous devriez consulter un médecin.
- Ils sont composés de sulfure d’hydrogène qui réduit les lésions mitochondriales. On a découvert que sentir des pets pouvait en réalité être bénéfique, donc ne vous bouchez pas le nez la prochaine fois que quelqu’un pète près de vous, prenez simplement une grande inspiration.
- Bien que les femmes pètent moins que les hommes leurs gaz peuvent être plus malodorants, car elles ont une plus grande quantité de sulfure d’hydrogène dans leur système. Ils sont également meilleurs à sentir.
La vitesse moyenne d’un pet est de 300 cm/s. - Si votre sphincter est très étroit, vous produirez des pets plus bruyants, car ils disposeront d’un espace plus restreint et plus étroit pour sortir.
- Il a été prouvé que les chewing-gums et les boissons gazeuses stimulent les pets, donc si vous remarquez que vous pétez abondamment et que cela vous dérange, réduisez votre consommation.
- Nous pétons principalement durant la nuit, pendant que nous dormons.
- De tous les animaux, ce sont les termites qui pètent le plus. Les chameaux, les zèbres, les moutons, les vaches, les éléphants, et les chiens (en particulier les labradors et les golden retrievers) sont également de gros péteurs.