Bentley Continental Supersports Convertible – W12 6,0 l automatique
Modèle fabriqué au Royaume-Uni (Crewe).
La production a débuté en juin 2010.
Prix de base W12 6,0 l automatique (moyenne européenne) : 210 000 €.
Prix de base Bentley Continental Supersports Convertible (moyenne européenne) : 210 000 €.
Il n’y a qu’une seule chose qui pourrait rendre le Continental Supersports plus excitant, c’est de le conduire avec le toit baissé. Le Continental Supersports Convertible est à la fois extrêmement puissant et arbore une allure étonnamment agressive, avec des accents en fibre de carbone et de nouvelles caractéristiques de design qui soulignent les attributs de supercar de la voiture. Et cette édition très limitée de la Supersports est la Bentley décapotable la plus rapide et la plus extrême jamais réalisée, avec une vitesse de pointe de 330 km/h.
La Bentley Continental Supersports Convertible est une voiture absolument passionnante à conduire, que le toit soit ouvert ou fermé, passant de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Elle est également conçue pour la puissance, avec le moteur W12 le plus puissant que Bentley ait jamais produit. Cela fournit un couple remarquable de 522 kW (710 ch) et 1017 N.m, les niveaux les plus élevés jamais enregistrés pour une Continental. La tenue de route est également superbe : un contrôle et une agilité accrus grâce à la nouvelle technologie Torque-Vectoring, qui rend la voiture très réactive dans les virages, pour une conduite vraiment enivrante. De plus, le cabriolet Continental Supersports est doté de la traction intégrale signée Bentley, qui offre des performances supérieures et une plus grande sécurité dans toutes les conditions météorologiques.
Le style audacieux de la carrosserie du cabriolet Continental Supersports crée un profil spectaculaire, incluant des pare-chocs avant et arrière avec des accents en fibre de carbone, des évents de capot uniques en fibre de carbone, des jupes latérales et un becquet arrière. Le noir total de l’extérieur de l’habillage du radiateur, des phares, des encadrements de vitres, du pare-chocs arrière et des poignées de portières donne à la voiture une allure remarquablement agressive, tout comme le noir brillant du tuyau d’échappement et des évents des ailes.
L’intérieur du cabriolet Supersport est agrémenté de fibre de carbone à effet damier et du marquage Supersport sur les plaques du panneau, et de ce même marquage sur la tôle larmée. Il est également proposé en trois tons ; vous pouvez choisir parmi une grande variété de cuirs colorés et, pour maximiser l’aspect sportif, choisir de l’Alcantara noir perforé.