Si vous apprenez ces mouvements, vous n’aurez plus jamais à payer d’abonnement à la salle de sport. (source: buzzfeed)
Grâce à ces exercices utilisant votre poids corporel, vous pourrez faire du sport n’importe où.
Les exercices de poids corporel sont des mouvements qui n’utilisent que le poids de votre corps comme résistance (par exemple des pompes ou des fentes), sans besoin d’équipement. Ce sont des incontournables dans beaucoup de protocoles HICT (Circuit Training Haute Intensité). De tels protocoles d’entraînement sont intenses et extrêmement rapides. Rapides au point de les avoir bouclés en moins de 30 minutes.
Ce qui veut dire que vous pouvez garder la forme sans aller à la salle de sport, sans passer des heures à vous entraîner, et sans posséder le moindre équipement. (Vraiment, c’est scientifique.) Il suffit juste de connaître les bons mouvements à effectuer.
Pour certains de ces exercices, des instructions vous aideront à les pratiquer plus facilement. Pour les autres, efforcez-vous simplement de faire ces exercices de votre mieux. Sachez cependant qu’il vaut mieux exécuter parfaitement quelques répétitions d’un exercice, plutôt que d’en bâcler un grand nombre.
1. Pompe
OUI
Placez vos mains juste sous vos épaules.
Écartez vos pieds d’une largeur de hanches.
Faites la planche : votre corps devrait être droit, de votre nuque à vos hanches.
Garder votre cou en position neutre, aligné avec vos épaules.
En descendant, maintenez vos coudes près de votre corps.
NON
Ne laissez pas vos fesses retomber ou dépasser.
Ne redressez votre tête, ne la rentrez pas.
Ne laissez pas vos épaules monter jusqu’à vos oreilles.
PLUS FACILE
Augmentez la distance entre vos pieds pour être plus stable.
Ou bien faites une pompe en partant de, et en revenant à, la position agenouillée. Assurez-vous cependant de conserver votre dos et vos cuisses bien droits.