Le mariage royal tant attendu est passé et nous n’avons maintenant plus que les photos et les vidéos pour tenter de revivre ce jour magique.
Si vous faites partie des millions de personnes qui ont suivi ce spectacle, vous savez à quel point cet évènement était magnifique. Mais même si vous vous considérez comme un expert en ce qui concerne Harry et Meghan, il y a probablement quelques détails que vous n’avez pas remarqués durant leur grand jour. Découvrez ces agréables moments du mariage royal qui vous ont peut-être échappé.
La tenue de réception de Meghan Markle incluait deux « petites choses bleues ».
Il est de tradition pour une mariée de porter « quelque chose d’ancien, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu » le jour de son mariage et son quelque chose de bleu n’était autre que ses talons Aquazzura, dont les semelles sont bleu clair. Elle les a assortis avec sa spectaculaire robe Stella McCartney et une magnifique bague de cocktail aigue-marine ayant appartenu à la princesse Diana.
Le prince Harry a eu de douces paroles pour sa femme.
Lorsqu’il s’est retourné pour la voir après qu’elle ait parcouru l’allée, il a semblé lui dire, « Tu es resplendissante », suivi d’un « Je suis si chanceux ». Adorable !
Les caméras ont capturé le jour digne d’un conte de fées de la mariée.
Le jour de mariage est semblable à une tornade pour toute mariée, mais nous ne pouvons pas imaginer à quel point cette expérience a pu être bouleversante et excitante pour Meghan Markle, cette « roturière » américaine qui rejoint la famille royale britannique. Elle semble le réaliser lorsqu’elle a été enregistrée semblant dire « Oh, mon Dieu », alors que les jeunes mariées parcouraient les rues en calèche après la cérémonie.
"Did you see that? That was a real moment… 'just to say 'oh my gosh'… that was the kind of moment you kind of wait for to see her reacting and kind of taking in that moment." @etnow's @KevinFrazier#RoyalWedding #RoyalThisMorning https://t.co/tddhkl1mAI pic.twitter.com/6XCAoM28LK
— CBS Mornings (@CBSMornings) May 19, 2018
Le siège vie à côté du Prince William n’était pas pour Lady Di.
Pendant la cérémonie, lorsque les spectateurs se sont aperçus qu’il y avait un siège vide derrière le prince Harry, nombre d’entre eux ont imaginé qu’il s’agissait d’un hommage à sa défunte mère, la princesse Diana. Il s’avère toutefois que le siège était vide afin que la reine Élisabeth II, qui était assise à sa place préférée au second rang de la chapelle, profite d’une vue dégagée.
Oprah Winfrey portait une robe de secours la veille du mariage.
De nombreuses célébrités ont assisté au mariage royal, dont Amal Clooney, Serena Williams et Oprah Winfrey, cette dernière a remercié Stella McCartney et son équipe sur Instagram pour lui avoir fourni une nouvelle robe à la dernière minute. Apparemment, elle avait emporté une robe beige avec elle, avant de réaliser qu’elle apparaîtrait trop « blanche » sur les photos, ce qui, comme nous le savons tous, est impensable dans un mariage !
https://instagram.com/p/Bi9qxjqgf2W/?utm_source=ig_embed
Les fleurs du mariage royal ont été très bien réutilisées après le mariage.
À la fin de la cérémonie, il peut être difficile de décider quoi faire de toutes les fleurs, mais le prince Harry et Meghan Markle les ont réutilisées en une façon belle et généreuse en les donnant aux patients des hospices de Londres. Quel beau geste !
https://www.facebook.com/StJoHospice/posts/1671617932914133
L’arrangement de toutes les personnes apparaissant sur les portraits de mariages officiels est significatif.
Alors qu’il est traditionnel sur les portraits de mariage que les parents des jeunes mariés apparaissent à leurs côtés, comme sur les photos de Harry et Meghan, il est moins traditionnel de voir la famille du marié sur la photo de la mariée. Un expert royal indique que c’est sans doute, car la mère de Meghan, Doria Ragland, était la seule membre de sa famille présente et que le photographe souhaitait équilibrer la photo.
La raison pour laquelle la reine et le prince Philip sont assis est sans doute pour une question de confort (ils sont également assis sur les photos de mariage de William et Kate), et Kate Middleton est peut-être assise pour la même raison et pour ajouter de l’équilibre aux photos.
https://instagram.com/p/BjCrNe8AXBq/?utm_source=ig_embed
La princesse Diana a été honorée de plusieurs manières.
Avant les noces, il était prévu que la mère du prince Harry, la défunte princesse Diana, serait honorée par le biais de plusieurs touches personnelles. Ainsi, la mère de la mariée a été célébrée de plusieurs façons pendant le grand jour du couple, dont une lecture réalisée par sa sœur, l’inclusion des fleurs préférées de Diana au sein du bouquet de mariage et, bien sûr, Meghan portant la bague susmentionnée durant la cérémonie.
Le voile de la mariée était symbolique.
La tenue de la mariée a été le sujet de nombreuses discussions, le public adorant tout ce qu’elle portait de sa magnifique robe Givenchy au choix de son diadème. Son impressionnant voile de 4,8 m était peut-être la véritable vedette, il arborait en outre une fleur de chacun des 53 pays du Commonwealth brodée à la main.
Meghan Markle n’avait pas demoiselle d’honneur par choix.
Lorsque Kate Middleton a épousé le prince William en 2011, sa sœur Pippa Middleton a joué le rôle de demoiselle d’honneur. Meghan a choisi de ne pas choisir de demoiselle d’honneur, car elle a plusieurs amies proches et ne souhaitait pas heurter de sentiments. Ses accompagnants, qui étaient tous des enfants selon la tradition royale britannique, étaient super mignons.
Les jeunes mariés ont quitté la cérémonie en voiture électrique.
Après la cérémonie, Meghan et le prince Harry sont montés dans une élégante Jaguar E-Type Concept Zero, une voiture de 1968 qui a été transformée en véhicule électrique.
La princesse Charlotte a tiré la langue aux photographes.
Ce jour magique a entraîné des tonnes de magnifiques photos, mais ce cliché de la princesse Charlotte tirant la longue sur le chemin du mariage est peut-être le plus adorable.
Kate Middleton a reporté une robe pour l’occasion.
Lors de sa première apparition publique depuis qu’elle a donné naissance au prince Louis, le 23 avril, Kate Middleton était éblouissante au mariage royal dans une tenue « citron » signée Alexander McQueen. Il s’avère qu’elle portait la même robe d’apparat lors du baptême de Charlotte en 2015, la parade du Trooping the Colour (« salut aux couleurs ») en honneur du 90e anniversaire de la reine en 2016 et lors d’un évènement pour le centenaire de la troisième bataille d’Ypres en 2017.
Le prince Harry a souri à Meghan lorsque le prêtre a mentionné le fait d’avoir des enfants.
Certaines personnes à l’œil aiguisé ont remarqué que le prince Harry avait souri à son épouse lorsque le doyen de Windsor a annoncé que le mariage est « le fondement de la vie de famille au sein duquel les enfants naissent et sont nourris », pendant la cérémonie. Donnant ainsi aux fans l’espoir qu’un bébé royal soit rapidement en route.
Des partenaires de Meghan dans la série « Suits : Avocats sur mesure » étaient là.
De nombreuses célébrités ont assisté au mariage, dont les partenaires de Méghan de la série « Suits : Avocats sur mesure », la série dans laquelle elle a joué pendant sept saisons. Ils ont été plusieurs à utiliser Instagram pour féliciter leur ancienne collègue, comme l’actrice Sarah Rafftery, qui a décrit le mariage comme « un évènement sublime et émouvant ».
https://instagram.com/p/Bi_3vuvFuO6/?utm_source=ig_embed
La fête qui a suivi la cérémonie semblait super amusante.
Après la cérémonie et un dîner en privé, les invités ont poursuivi la fête au manoir de Frogmore dans le domaine de Windsor, et la fête incluait de nombreuses touches amusantes comme un cocktail personnalisé baptisé « Lorsque Harry rencontre Meghan », des encas nocturnes et un bière-pong.
Meghan a fait un discours pendant la réception.
Marquant une rupture avec la tradition, Meghan a fait un discours pendant la soirée, dans lequel elle a remercié sa mère, Doria Ragland, pour tout son soutien. Elle a également remercié le prince Charles et la duchesse Camilla pour avoir hébergé la soirée et l’avoir accueilli au sein de la famille royale.
Le prince Charles a ému les invités aux larmes avec son discours.
Dans son discours lors de la réception du midi, le prince Charles a évoqué à quel point il était heureux pour son fils et sa nouvelle femme, faisant couler les larmes dans la demeure.
Leur plaque d’immatriculation était personnalisée.
Lorsque les jeunes mariés sont montés dans la Jaguar susmentionnée, leur plaque d’immatriculation indiquait « E190518 », leur date de mariage : le 19 mai 2018.
Le gâteau a nécessité 200 citrons de la côte amalfitaine.
La chef pâtissière Claire Ptak, propriétaire de la pâtisserie londonienne Violet Cakes, a créé le chef d’œuvre au citron et à la fleur de sureau qui était recouvert d’un glaçage à la crème au beurre et décoré de fleurs fraiches.
https://instagram.com/p/Bi9jSKDApXd/?utm_source=ig_embed
Le prince Georges a porté un pantalon pour l’occasion.
On voit presque toujours le prince George en short, comme le dicte la coutume pour jeunes garçons britanniques de sa classe sociale. Il a surpris les observateurs, car il est apparu en portant un pantalon noir sur-mesure assorti à ceux de son père et de son oncle.
https://instagram.com/p/Bi9spWSAS3F/?utm_source=ig_embed
La sœur de la princesse Diana a fait la seule lecture.
La tante du prince Harry et sœur de la défunte princesse Diana, Lady Jane Fellowes, a fait la seule lecture durant la cérémonie, un passage de l’Ancien Testament. Alors qu’elle évite normalement les apparitions publiques, elle a fait une exception pour cet évènement important.
Lady Jane Fellowes gives a reading from the Song of Solomon #RoyalWedding pic.twitter.com/SQSj692LGT
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) May 19, 2018
Le prince Harry portera son alliance.
Dans une autre rupture avec la tradition, le prince Harry a choisi de porter une alliance, ce qui n’est pas aussi commun chez les Britanniques qu’en France. L’alliance est en platine et a été confectionnée par Cleave and Company.
Un évêque qui a marqué l’histoire a pris la parole au mariage.
L’évêque Michael Curry est le premier évêque afro-américain à présider l’Église Épiscopale et a fait une allocution intitulée « The Power of Love » lors de la cérémonie.
Et il a brisé une règle.
Techniquement, les téléphones et les caméras n’étaient pas autorisés au sein de la chapelle Saint-Georges pour la cérémonie, mais il semble que l’évêque Curry a réussi à faire entrer un iPad, sur lequel il a lu son sermon, comme quelqu’un l’a noté sur Twitter :
— Nai Mei (@naimeiyao) May 19, 2018
Au début de la cérémonie, le couple a été désigné par leurs véritables prénoms.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que Meghan est en fait le second prénom de Meghan et que le prénom du prince Harry est Henry. À début de la cérémonie, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, les a appelés par leurs noms de naissance : Henry Charles Albert David et Rachel Meghan.
Le prince Louis n’était pas présent.
Le plus jeune membre de la famille royale, le prince Louis, est né le 23 avril. Âgé de moins de quatre ans, le nourrisson n’était pas présent lors du grand jour.
Les tenues du prince William et du prince Harry avaient un sens symbolique.
Les princes Harry et William portaient leurs redingotes des Blues and Royals et elles arboraient différents détails et galons selon leurs distinctions et accomplissements respectifs. L’aiguillette dorée qui entourait l’épaule droite du prince William représente son poste d’aide de camp de la reine, une distinction qu’elle lui a donnée en 2013 (c’est un honneur qu’elle a également octroyé au prince Philip).
Les invités ont reçu des sacs cadeaux.
Les 1 200 personnes invitées à se rassembler à l’extérieur de la chapelle pour assister à la cérémonie ont reçu des sacs cadeaux contenant des objets comme une bouteille d’eau, des biscuits sablés et un aimant avec la date du mariage et les initiales « H » et « M ». Certains de ces sacs cadeaux sont déjà en vente sur eBay pour une somme comprise entre 130 et 11 000 €.
Le diadème que Meghan portait est convertible.
Le diadème que portait Meghan lors de son mariage, un diadème bandeau serti de diamants qui appartenait à la reine Mary, provient de la collection de la reine Élisabeth II. Le diadème a été réalisé en 1932, mais il y a une broche au centre qui est détachable et arbore des diamants remontant à 1893.
Serena Williams portait des baskets sous sa robe de réception.
La star du tennis est une amie de la mariée, et elle et son mari ont assisté à la cérémonie, à la réception de l’après-midi et à la soirée qui a suivi. Williams s’est changée pour mettre une robe Valentino avant la réception nocturne et a confié un petit secret à ses abonnés sur Instagram : elle portait des baskets pour un confort optimal !
https://instagram.com/p/BjABQ_MlKwR/?utm_source=ig_embed
La femme que les gens imaginaient un jour au bras d’Harry était dans le public.
Cressida Bonas et Prince Harry se sont fréquentés pendant quelques années avant de leur séparation en 2014, semble-t-il, en partie due à la gêne ressentie par Cressida vis-à-vis de l’attention médiatique. Mais ils continuent d’entretenir des relations amicales depuis. Étant donné qu’elle était non seulement invité au mariage royal, mais qu’elle y a assisté, nous pouvons imaginer que les choses se sont bien terminées entre eux.
À l’instar d’une autre ex-petite amie.
Rester en bons termes avec ses ex semble être important pour Harry. Non seulement Cressida Bonas, son ex la plus récente, était invitée au mariage, une autre de ses conquêtes de longue date, Chelsea Davy, était également là. Davy et Harry se sont fréquentés de manière plus ou moins irrégulière entre 2003 et 2010. La rumeur dit qu’ils ont eu une conversation téléphonique de « rupture » avant le mariage pour mettre officiellement un terme à ce chapitre de leurs vies.
L’équipe chargée de la robe de mariée a signé des contrats de non-divulgation.
La créatrice Clare Waight Keller de Givenchy et l’équipe qui a œuvré sur la robe de mariée et le voile de la duchesse de Sussex ont tous signé des contrats de non-divulgation pour garantir que la tenue de la mariée reste une surprise.
https://instagram.com/p/Bi_-8q2gKoY/?utm_source=ig_embed
Le cliché iconique du mariage est appelé « Diana’s View » (« la vue de Diana »).
Vous vous demandez peut-être pourquoi cette photographie, alors qu’on n’aperçoit même pas les visages du couple, est si bonne. Le cliché en vue panoramique a gagné en popularité après le mariage pour deux raisons : d’abord, car si vous regardez la photo, vous pouvez noter comment leurs corps forment un cœur. Ohhh, peut-on imaginer plus romantique ?
Les gens l’appellent également la « Diana’s View » (« la vue de Diana »), car certains ont imaginé que cela pourrait être la vue que pourrait avoir eue Diana du grand jour de son fils.
La chanson « Stand By Me » interprétée durant la cérémonie vous donnera des frissons.
Le mariage royal est passé, mais la cérémonie télévisée restera dans l’histoire comme l’une des cérémonies royales les plus inclusives. Et l’interprétation de « Stand By Me » par la Londonienne Karen Gibson et The Kingdom Choir est un moment que vous ne pourrez pas oublier. Vous risquez de l’écouter en boucle.
Quelqu’un a fait une parodie hilarante du mariage.
La chaîne YouTube Bad Lip a réalisé une hilarante parodie vidéo qui imagine ce que certains des invités disaient pendant la cérémonie.
Meghan Markle et le prince Harry étaient épuisés dans leurs photos de mariage officielles.
Ils paraissent tous les deux incroyables, mais apparemment Meghan et Harry étaient tous les deux éreintés sur cette magnifique photo.
https://instagram.com/p/BjCrPX9AhRI/?utm_source=ig_embed
Les deux robes de Meghan ont été conçues par des femmes.
Sa robe de mariée a été créée par Clare Waight Keller de Givenchy, tandis que sa robe de soirée a été dessinée par la créatrice britannique Stella McCartney. C’était important pour elle, car elle se définit comme une défenseuse des droits des femmes.
Un garçon d’honneur s’est incrusté sur une photo de Meghan Markle.
Un adorable garçon de 7 ans du nom de Brian Mulroney a volé la vedette pendant quelques secondes alors qu’il se tenait derrière Meghan et qu’elle se rendait dans la chapelle.
Alors que la caméra zoomait pour faire un plan plus serré sur la mariée, vous pouvez voir le jeune homme arborer un grand sourire à l’arrière-plan. C’était pour le moins adorable !
« Je lui ai demandé et il m’a répondu qu’il n’avait jamais entendu une trompette avant », a indiqué son père. « Je pense que lorsqu’il est arrivé, il a vu toutes ces personnes et ces fleurs, rien de tout cela n’était là durant la répétition ».
Le photographe a utilisé des bonbons afin que les enfants restent immobiles pour les photos.
Vous vous demandez comment ces photos ont été aussi bien prises. La réponse est simple, les bonbons.
« [Les enfants] ont été soudoyés avec une confiserie par là, une autre par ci », a confié le photographe Alexi Lubomirski à Reuters. « Donc dès qu’ils arrivaient sur le plateau, je criais immédiatement : “Qui aime les bonbons ?” et tout le monde, bras en l’air, souriait ; même certains adultes levaient la main, c’était donc notre mot magique du jour. »
https://www.instagram.com/p/BjCr8SuF5ls/?utm_source=ig_embed