De puissantes images des cent dernières années que vous devez voir

Le XXe siècle nous a offert des moments de joie, de tristesse, ainsi que toutes les émotions se situant entre les deux, mais la plupart d’entre nous n’étaient pas présents pour assister directement aux plus grands évènements de l’histoire. Heureusement, des photographes étaient là pour capturer les images les plus puissantes du siècle pour nous, et souvent sous la forme de clichés parfaits. Imaginez à quel point il est facile de littéralement façonner le visage de l’histoire : être là au bon endroit et au bon moment pour immortaliser un athlète emblématique à son apogée, ou un président pensif une crise. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques-unes des images les plus puissantes du siècle dernier.

- Publicité -

1. Temple Shirley avec une dinde, 1949

Nous savons tous que Shirley Temple est peut-être l’enfant star la plus emblématique qui est apparue sur nos écrans, mais sa carrière n’a pas pris fin quand elle a grandi. Ici, nous voyons Shirley à 21 ans dans une photo publicitaire assez inhabituelle sur le thème de Thanksgiving, à côté d’une dinde perplexe.

- Publicité -

Elle a commencé sa carrière cinématographique à l’âge étonnant de trois ans et a poursuivi pendant son adolescence. Plus tard, elle a fait un changement de carrière impressionnant, s’aventurant dans le monde de la diplomatie. Elle a été ambassadrice des États-Unis au Ghana pendant la présidence de Gerald Ford et en Tchécoslovaquie sous George Bush père. C’était vraiment une femme polyvalente.

Préc.1 sur 39
- Publicité -