[Galerie] Attendez de voir l’intérieur. Ils en avaient assez de payer un loyer, ils ont donc construit une micromaison. Voyez à quoi cela ressemble une fois terminé.

Vivre de manière frugale et faire des économies : le coût réel d’un logement alternatif

À l’époque des maisons préfabriquées, les maisons les plus grandes et de meilleures qualités faisaient fureur. Aujourd’hui, entre l’augmentation du coût du logement et le désir croissant d’avoir plus de liberté, les maisons économiques deviennent l’avenir. De plus en plus de gens trouvent des moyens créatifs et rentables de transformer n’importe quoi, d’une camionnette à un autobus, en passant par un avion en une microhabitation luxueuse.

- Publicité -

Quels sont les coûts réels de ces conversions ? Qu’en est-il de l’entretien et des autres dépenses ? C’est ce que nous allons vous présenter afin que vous puissiez décider si voyager à travers le pays avec tout le confort de la maison vous convient.

1. Rénover une vieille camionnette pour en faire une maison de rêve

La forme la plus populaire de micromaison, celle qui fait sensation sur les réseaux sociaux, est la camionnette aménagée. Aux États-Unis, et dans le monde entier, en réalité, des gens achètent des Sprinter et les transforment en maisons sur roues. Ces fourgonnettes sont petites, peuvent être achetées à un prix relativement bas et peuvent circuler n’importe où avec facilité. Et laissez-moi vous dire que ces camionnettes ne ressemblent en rien à celles de votre plombier.

- Publicité -

Cette conversion semble probablement coûteuse et fastidieuse, mais vous pouvez vous en tirer pour à peine 3 000 €. Vous pouvez aussi le faire pour 100 000 € et plus. Bien que cela puisse sembler cher pour une camionnette, c’est quand même beaucoup moins cher que d’acheter une maison.

Préc.1 sur 29
- Publicité -