Le mont Owen Moa
En 1986, un groupe d’archéologues a découvert l’énorme griffe de ce qui semble être un dinosaure alors qu’il fouillait un important réseau de grottes du mont Owen, en Nouvelle-Zélande. La griffe était encore intacte et des muscles et de la peau écailleuse y étaient attachés.
Les experts ont confirmé ensuite qu’il s’agissait d’une patte d’un oiseau moa sans ailes aujourd’hui éteint. Cette espèce a disparu il y a environ 2 000 ans. Les moas étaient d’immenses oiseaux mesurant jusqu’à 3,65 m de haut et pouvaient peser jusqu’à 250 kg. Malheureusement, ils ont été chassés jusqu’à leur extinction par nos ancêtres.
Les géoglyphes de Nazca.
Cet ensemble insolite de lignes blanches qui ne peut être vu et apprécié que depuis le ciel reste l’une des plus grandes énigmes du monde. La finalité de ces formes trapézoïdales, symboles étranges, structures en forme de plantes, d’oiseaux et de créatures méconnaissables gravées à grande échelle reste inconnue.
Les scientifiques estiment que les lignes ont été créées par les Indiens Nazca ente 500 av. J.-C. et l’an 700 de notre ère, ce qui signifie que ces tracés anciens sont restés intacts pendant plus de 2 500 ans. Les adeptes des théories conspirationnistes pensent que les géoglyphes du désert de Nazca ont été conçus comme un immense aérodrome pour extraterrestres.