30 usages de l’huile de coco dont vous n’aviez sans doute jamais entendu parler.
Quel produit unique !
L’huile de coco est riche en acides gras, dont les effets bénéfiques se révèlent lorsqu’elle est ingérée ou utilisée de manière externe.
Nous attirons votre attention sur 30 situations dans lesquelles ce produit unique est simplement indispensable.
Pour la santé.

© goolem.net / © yogastuff
- Lorsque vous vous coupez ou que vous avez une petite blessure. L’huile de coco contribue à accélérer la cicatrisation. Huilez simplement la zone affectée. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
- Les soins de la bouche et des dents. L’huile de coco lutte efficacement contre la mauvaise haleine et la plaque dentaire. Rincez-vous la bouche avec une cuillère à soupe d’huile de coco fondue matin et soir avant de vous brosser les dents. JISPPD (Journal de la société indienne de pédodontie et de médecine dentaire préventive)
- Lorsque vous souffrez d’inflammations. L’huile a un effet antiinflammatoire. Utilisez-la en gargarisme lorsque vous toussez, et huilez les zones affectées lorsqu’elles ont été brûlées ou qu’elles ont subi une piqure d’insecte. JISPPD (Journal de la société indienne de pédodontie et de médecine dentaire préventive)
- Lorsque vous souffrez de fièvre ou de douleur. L’huile de coco agit comme un réducteur de fièvre et un analgésique, c’est pourquoi il vaut mieux augmenter sa consommation lorsque vous souffrez d’un mal de gorge ou aux maladies liées au froid. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
- Lorsque vous avez la gueule de bois. La consommation d’huile de coco réduit les conséquences de la consommation d’alcool. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
- Pour la thyroïde. Des études montrent qu’une consommation régulière d’huile de coco améliore le fonctionnement de la thyroïde. DailyHealthPost
- Pour les os. La consommation d’huile de coco prévient l’ostéoporose. Elle aide également à réduire les douleurs arthritiques si vous l’utilisez pour masser les articulations. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)
- Protection contre les moustiques. Pour les tenir à l’écart, mélangez plusieurs gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang avec de l’huile de coco, et appliquez sur la peau. NCBI (Centre américain pour les informations biotechnologiques)