Lorsque quelqu’un dit apprécier la tequila, généralement, cela signifie qu’il a un amour immodéré pour cet alcool. En matière de tequila, en effet, il n’y a aucune limite, ni aucune barrière.
Vous avez certainement déjà vu ce groupe d’amis qui ne savent jamais quoi commander au bar. Ils passent leur temps à hésiter entre du Whisky, de la vodka, ou du Fireball.
source: elitedaily
Mais une seule suggestion fera instantanément taire leurs débats incessants : la tequila, tout simplement.
Alors préparez-vous à découvrir tous les avantages de la tequila, voire même à être totalement surpris par certains d’entre eux.
1. Elle diminue votre glycémie.
Comment est-ce possible ? Et bien l’agavina, un sucre issu de l’agave utilisé pour produire la tequila, déclenche la production d’insuline, et donc diminue la glycémie.
Remercions nos amis de l’American Chemical Society pour cette information.
2. Elle favorise la perte de poids.
Oui, vous avez bien lu : certains ingrédients de la tequila favorisent la perte de poids. Selon les expériences pratiquées par l’ACS, la tequila a aidé des souris en surpoids à perdre un nombre conséquent de grammes.
3. Elle ne vous donne pas vraiment la gueule de bois.
Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais c’est parce que nous ne parlons pas, ici, de cette tequila diluée et de faible qualité que boivent la plupart des gens. Nous parlons en fait de tequila de qualité, faite à 100% à base d’agave.
Buvez de cette tequila là, et vos migraines matinales ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
4. Vous pouvez en boire cul-sec, sans avoir envie de vomir.
Est-ce que vous avez déjà essayé d’enchaîner les verres de vodka ? Si, oui, vous avez probablement vomi juste après.
Alors que la tequila, elle, descend paisiblement dans votre gosier.
5. Elle aide à lutter contre le cholestérol.
Enfilons nos blouses, et parlons un peu de science. Ajouter des fibres à votre alimentation permet de diminuer votre taux de cholestérol.
Et tout comme les fibres, les cristaux d’agavins diminuent les taux de triglycéride et de cholestérol dans le sang, tel que l’ont démontré plusieurs recherches.
6. Elle aide à lutter contre les rhumes.
Dans les années 30, au Mexique, les médecins avaient l’habitude de prescrire une concoction à base de tequila, supposée combattre les rhumes : 15 ml de tequila blanco, 15 ml de nectar d’agave, 15 ml de jus de citron vert frais.
7. Elle aide à diminuer la douleur.
La tequila dilate les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation sanguine, et diminue la sensation de douleur. Et il en va bien sûr de même en ce qui concerne les douleurs plus sentimentales…
8. Elle peut servir à « amener les médicaments à bon port ».
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire !? Pour résumer, lorsque l’on prend des médicaments, l’acide contenu dans l’estomac les dissout avant qu’ils puissent atteindre les intestins.
Pourquoi est-ce un problème ? Parce que l’efficacité du médicament en est diminuée. La tequila sert de barrière protectrice aux médicaments, et les laisse pénétrer plus profondément dans l’organisme.
9. Les diabétiques peuvent en boire (avec modération)
Dans beaucoup d’alcool, la forte quantité de sucre pose problème aux diabétiques. Mais la tequila contient nettement moins de sucre, et donc, elle aura un impact nettement plus faible sur la glycémie.
10. Elle vous décontracte et vous aide à dormir.
Tout le monde sait que la tequila est synonyme de relaxation. Pas besoin d’en boire beaucoup, un verre ou deux suffiront.
La prochaine fois que vous serez frappée d’insomnie, attrapez votre bouteille de Don Julio.
11. Vous ne vous sentirez pas aussi plein qu’après avoir bu de la vodka ou de la bière.
Levez votre verre et réjouissez-vous, car la tequila permet de limiter l’absorption des graisses par votre intestin ! Et pour les filles, tout le monde sait que les buveuses d’alcool détestent être ballonnées.
12. Vous n’aurez pas à gaspiller vos calories avec une autre boisson ultérieure.
L’avantage d’enchaîner les verres de tequila, c’est que vous n’avez pas à boire du soda entre deux verres pour les faire descendre.
À vrai dire, le goût de la tequila est à ce point délicieux que vous n’aurez besoin de rien d’autre, si ce n’est, peut-être, de citron vert !
13. Elle nettoie votre côlon d’une manière inattendue.
Comme nous le disions au petit 8, des chercheurs mexicains de l’Université de Guadalajara affirment que l’agave bleu contenu dans la tequila permet aux médicaments d’arriver dans le côlon ; cela rend possible le traitement du syndrome de l’intestin irritable, de la maladie de Crohn et de la colite.
Bon vous l’aurez compris on aime bien la Tequila à la rédaction et toutes les excuses seront bonnes pour justifier la consommation de cet alcool. Par contre, comme tout alcool, la Tequila est à consommer avec modération !