Des illusions d’optique particulièrement réalistes et troublantes afin de montrer la désorientation subie lorsque l’on conduit sous l’emprise de la drogue.

Bien que nous ayons tous déjà été confrontés à des illusions d’optique, les travaux exceptionnels (et étranges !) d’Erik Johansson conservent pourtant toute leur force et tout leur attrait. Peut-être est-ce dû au fait que ce sont des montages photographiques, ce qui donne lieu à des illusions particulièrement réalistes et troublantes.

- Publicité -

Johansson exerce son art à la fois dans le domaine de la photographie, et dans celui de la retouche d’images. Et ce qui est formidable dans son travail, c’est de savoir que même ses travaux de commande sont de véritables œuvres d’art.

Les images d’automobiles ci-dessous, par exemple, ont été commandées par la Commission australienne des accidents de la route, afin de montrer le trouble et la désorientation que l’on subit lorsque l’on conduit sous l’emprise de la drogue.

Une seule photo peut utiliser jusqu’à plusieurs centaines d’images provenant de sources différentes“, explique Johansson sur son site, “mais je m’efforce toujours pour leur donner l’apparence d’images ayant pu être prises sur le vif.”

Plus d’info: erikjohanssonphoto.com | Facebook | Instagram

- Publicité -

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10