À ce stade, je ne sais pas si le moindre fait concernant Donald Trump paraît véritablement incroyable. Il a fait quelques remarques plutôt stupides durant sa campagne pour la présidence des États-Unis et ses gestes ont parfois encore plus éloquents que ses paroles.
Alors qu’il est un magnat de l’immobilier milliardaire, il s’agit aussi d’un personnage clivant qui a été l’auteur de remarques et d’actions désobligeantes envers les femmes, les personnes âgées, et envers le reste de la population en général.
Voici 10 faits incroyables concernant Donald Trump.
Il a essayé de détruire la maison d’une vieille femme à l’aide d’un bulldozer.
En 1994, Donald a décrété que le Trump Plaza Hotel & Casino avait désespérément besoin d’un parking conçu spécifiquement pour les limousines. Une veuve âgée du nom de Vera Coking vivait à l’emplacement envisagé pour accueillir ce parking. Trump a utilisé le droit de préemption pour condamner sa maison, mais finalement l’Institut national pour la justice est intervenu et Donald Trump ne faisait pas le poids.
Il a dit un jour qu’il sortirait avec sa propre fille.
Donald Trump est apparu dans un épisode de l’émission « The View » en 2006 et s’est exprimé ouvertement sur sa fille et si oui ou non elle devait poser pour le magazine Playboy. C’était un peu bizarre de voir Donald dire qu’elle avait « un très beau visage ». Il a ensuite ajouté : « Si Ivanka n’était pas ma fille, peut-être que je sortirais avec elle ». Bien sûr, il n’a pas dit directement qu’elle souhaitait sortir avec elle, mais il l’a fortement sous-entendu. Beurk.
Il a déclaré que l’école militaire l’avait mieux formé que les soldats.
Les antécédents de Donald Trump avec les soldats américains ne sont pas bons et cette déclaration résume assez bien sa vision de l’armée américaine. Il a confié à son biographe que la période qu’il a passée à l’Académie militaire de New York lui avait apporté « une formation militaire de meilleure qualité que celle dont disposent beaucoup de types qui rentrent dans l’armée ». Je suis plutôt convaincu qu’un certain nombre de membres des différents corps de l’armée américaine serait en total désaccord avec cette affirmation stupide.
Il a créé une épouvantable marque de vodka.
Donald Trump a l’habitude de faire des déclarations incroyablement bavardes sur ses propres produits et c’était aussi le cas au sujet de la vodka Trump. En 2006, il a affirmé que tous les bars du pays serviraient bientôt des « Trump Tonic » et des « Martinis Trump ». Il a également déclaré qu’il rivaliserait avec la vodka française Grey Goose et « demanderait le même respect et inspirerait la même admiration en tant que marque et patrimoine internationaux de Donald Trump lui-même ». Elle était imbuvable et a connu un échec cuisant.
Il a créé un jeu de société et c’était le pire jeu jamais créé.
En 1989, le jeu de société Donald Trump a été annoncé. Il existait déjà un jeu d’immobilier à succès, vous avez sans doute entendu parler de lui : le Monopoly. Le fait d’adapter le mode de vie extravagant de Trump, selon lequel vous « payez pour tout ce que vous souhaitez posséder », n’a sans doute pas aidé.
Voici l’horrible publicité qui préfigurait à quel point le jeu allait être mauvais.
Il a passé en revue toutes les participantes du concours Miss USA pour sélectionner celles qui étaient les plus attirantes à son avis.
Donald Trump pensait que les participantes au concours Miss USA devaient se conformer à sa propre vision de la beauté. Selon Carrie Prejean, une ancienne participante, Trump évaluait personnellement le caractère séduisant des femmes. Cela s’appelait apparemment la Règle Trump, et elle a fait pleurer plus d’une femme.
Il a poursuivi Bill Maher en justice pour une plaisanterie.
Lorsque Donald Trump a déclaré qu’il donnerait 5 millions de dollars à un organisme de bienfaisance du choix du président Obama si celui-ci fournissait un certificat de naissance ou des titres de voyage prouvant qu’il était américain, beaucoup de personnes ont réagi.
Bill Maher a plaisanté, disant qu’il donnerait 5 millions de dollars à l’organisme de bienfaisance du choix de Trump s’il pouvait fournir un certificat de naissance montrant qu’il n’était pas la « progéniture de sa mère ayant eu une relation sexuelle avant un orang-outan ».
Lorsque Trump a prouvé que Maher avait tort, le comédien n’a pas payé. Trump a finalement retiré sa plainte.
Il a demandé l’exécution de cinq hommes innocents.
En 1989, Trump a acheté des pages entières de publicité dans quatre journaux importants de New York pour demander le retour de la peine de mort. Trump souhaitait que l’État punisse cinq hommes déclarés coupables d’avoir violé un jogger de Central Park. Il s’est avéré que les cinq hommes étaient innocents. Il a ensuite considéré que l’accord reçu par les hommes après plus d’une décennie d’emprisonnement injustifié était une « honte ».
Il considérait que Mike Tyson ne devait pas être incarcéré pour viol.
Le boxeur Mike Tyson a été condamné en 1992 pour le viol de Desiree Washington qui avait 18 ans. Donald Trump a déclaré que, plutôt que d’aller en prison, Tyson aurait dû pouvoir payer « des millions et des millions de dollars » à la victime. Trump s’est justifié en annonçant que « de nombreuses personnes tireraient davantage de sa proposition plutôt que d’envoyer un homme en prison, pratiquement sans argent, car à la fin de sa peine il n’en aura plus… »
Il voulait reformer Party Girls grâce à la télé-réalité.
En 2007, Donald Trump a essayé de concevoir une émission de télé-réalité avec la chaîne Fox appelée « Lady or a Tramp » (« Dame ou trainée »). De grosses fêtardes devaient être envoyées dans une école de charme pour apprendre « les moindres détails de compétences telles que la composition florale et la broderie ». Il a déclaré que l’émission serait comme une version réelle de « My Fair Lady ».