Un petit oiseau blessé reçoit des petites « raquettes » et se remet sur ses pattes.

Que faire lorsque vous trouvez un petit moqueur polyglotte avec des problèmes de pattes ? Vous prenez du carton et du ruban adhésif, ajoutez un peu de créativité et trouvez une solution géniale pour le soulager !

Des personnes bienveillantes du centre de préservation de la faune de Californie (California Wildlife Center (CWC)) se sont portées à la rescousse d’un moqueur atteint d’un problème de patte. La pauvre bête avait des difficultés à se déplacer, se percher et à attraper des objets. L’oiseau avait une blessure inconnue qui poussait ses pattes à se serrer, ce qui est affection courante chez les jeunes oiseaux.

Ses sauveurs lui ont fabriqué quelque chose qui ressemble à de petites raquettes à neige. La forme permet aux pattes de l’oiseau de revenir dans la bonne position et de guérir. Avant cela, l’oiseau devait se tenir en permanence sur ses phalanges, ce qui ne faisait que créer des blessures supplémentaires. « En général, porter les raquettes pendant une ou deux semaines suffit pour que les pattes reviennent à la normale », a partagé Duane Tom du CWC.

Les sources confirment que l’ »opération raquettes » a été un succès. L’oiseau se prépare à retourner dans la nourriture et nous enchante avec ses mélodies. Hourra !

Plus d’informations : California Wildlife Center

Un moqueur polyglotte a récemment été sauvé par le California Wildlife Center.

Un petit oiseau blessé reçoit 01

Les sauveurs ont fabriqué une adorable petite paire de « raquettes à neige » pour guérir ses pattes.

Un petit oiseau blessé reçoit 02

« En général, porter les raquettes pendant une ou deux semaines suffit pour que les pattes reviennent à la normale, » a déclaré Duane Tom, vétérinaire au CWC.