Lorsqu’ils ont vu la patte de ce jeune renard, ils ont refusé de le laisser souffrir.

Lorsqu’ils ont vu la patte de ce jeune renard, ils ont refusé de le laisser souffrir.

Un renard dont la patte était prise dans un piège a été sauvé.

Les habitants de Cudahy, dans le Wisconsin, se sont attachés à une famille de renard de la région et ont été horrifiés de voir un des petits souffrir. Le renard a été vu trébucher près de la ville, un piège à rats broyant sa patte avant.

Les citoyens ont fait appel au refuge Wisconsin Humane Society’s Wildlife Rehabilitation Center et ils ont réussi à attraper l’animal.

« Nous avons immédiatement anesthésié le renard et retiré le terrible piège dans lequel sa patte avant droite était prise », a écrit la Humane Society sur Facebook. « La patte était en piteux état et sentait terriblement mauvais. Certains des doigts étaient manifestement fracturés. La patte était salement enflée…et des asticots étaient présents. »

A heartbreaking story out of Cudahy — a small fox known to the area has been found with a rat trap stuck on its paw. FOX6's Krystle Kacner shares details. http://via.fox6now.com/p9u1l

Gepostet von FOX6 News Milwaukee am Donnerstag, 1. September 2016

« Peu de temps après son arrivée ici, la patte encore prise dans le piège. Le piège à rats est l’objet en plastique noir sur sa patte avant droite. »

« Sous anesthésie, avec le bandage temporaire et la bouteille en plastique protectrice sur la patte broyée. »

« Ce cliché a été pris hier et montre le renard assis sur un tas de draps dans un coin de sa pièce. Remarquez le jouet près de sa patte bandée. Nous lui fournissons beaucoup de jouets d’autres éléments pour le tenir occupé, le distraire afin qu’il ne retire pas ses bandages, et réduire son stress. »

Selon eux, le renard a encore un long chemin à parcourir, mais ils ont été ravis de voir ses progrès et l’aspect de la patte. Il mange et gagne du poids pendant qu’il lutte pour retrouver sa vie de renard normal. 🙂