Attention, la Chine produit du riz en plastique. Voici comment le repérer.

Hein ? Mais où va le monde ?

- Publicité -

riz en plastique

Nous surveillons tous ce que nous mangeons, ou nous devrions. Ce que nous consommons a un impact sur notre santé. Nous savons qu’il faut faire attention à ne pas ingérer trop de gras, de cholestérol et de sucre.

Nous parcourons la liste des ingrédients et essayons de faire des choix alimentaires sains. Voici un phénomène étonnant nous venant de Chine, il semblerait qu’on y produise du riz à base de plastique.

flickr / David Pursehouse
flickr / David Pursehouse

Le plastique n’appartient, à ma connaissance, à aucun régime alimentaire ! Cette imitation de riz est fabriquée avec des patates douces, des pommes de terre et une résine synthétique (du plastique donc). Lorsque les ingrédients sont mélangés, ils forment des grains qui ressemblent au riz.

Un parfum chimique est ensuite pulvérisé sur ces grains afin de leur donner l’odeur d’une marque de riz onéreuse, le riz Wuchang.

attention_la_chine_produit_du-03

- Publicité -

De cette façon, il est difficile de faire la différence entre le riz authentique et le riz en plastique. Le faux riz n’est pas en vente aux États-Unis ou en Europe, mais dans d’autres pays. Voici quelques conseils pour être sûr que le riz est authentique.

1. Le vrai riz coule dans un verre d’eau. Le faux riz flotte.

Screenshot via YouTube
Screenshot via YouTube

2. Posez du riz cuit sur votre plan de travail pendant plusieurs jours, s’il moisit c’est qu’il est authentique, sinon ce n’est pas le cas.

3. Lorsque vous cuisez du riz, si vous remarquez une épaisse couche à la surface de l’eau, il s’agit probablement de faux riz.

4. Si vous tenez une flamme près d’un grain de faux riz, il dégagera une odeur de plastique, et brûlera comme celui-ci.

Screenshot via YouTube
Screenshot via YouTube

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir ces tests en action.


- Publicité -

Passez le mot à vos amis !

15 COMMENTAIRES

  1. Oui le riz plastic est un fait en indonesie et malaysieComme le fait de melanger du plastic dans l huile de friture des beignets de yam et de banane pouren garder le croustllant.

  2. oui , mais moi ce qui m’ennuie , ce sont les enooormes fautes d’orthographe qu’une personne de son niveau n’est pas censée faire ; arnaque or not arnaque : pour moi arnaque ( prêt d’argent ) ben tiens !!!!

  3. pas sur de comprendre ,le faux est supposer flotter et dans le vidéo il montre du riz qui coule et qui une fois brassé disoud une substance qui est supposer contenir un produit qui prouve que c’est du riz de plastique ?

  4. Bien sur..!! Le riz en plastique est bien plus rapide à fabriquer d’après sa composition expliquée plus haut et de lui donner l’allure du grain de riz..grain par grain..que de façon traditionnelle..bah oui..et puis c’est vrai qu’un paquet de riz “normal” a un prix de revient tellement élevé en Chine.. et ce riz plastique est bien plus digeste qu’un riz normal, la preuve, nous en mangerions tous et personne à l’hôpital..!..bah oui..c’est comme les Bohémiens, faut s’en méfier, ils volent les enfants..!..et les ogres dans la forêt..eux les mangent les enfants..! mais moins aujourd’hui car les ogres digèrent mal le plastique qu’on donne à manger à nos gosses..alors si vous ne souhaitez pas que vos enfants soient manger par les ogres, donner leur du riz plastique, matin, midi et soir..nous sommes les seuls sur cette planète à le digérer..et, ce matin, un lapin à parler à un cultivateur concernant ses carottes..ha.! j’allais oublier de vous parler, à propos de la Chine,..le thé..le thé de chine dont les feuilles seraient en fait celles du bananier poussé sur une mer plastifiée..vous pouvez facilement le reconnaître car ce genre de thé, flotte lui aussi à la surface de l’eau à cause du plastique, c’est pour ça que les chinois y ajoute du plomb..et là, le sachet coule..malin non!?..haaaa, y sont forts ces chinois quand même..!!.JLC

  5. Encore un hoax stupide destiné a discréditer la chine beaucoup de jaloux a l echelle internationale hein!

    1 le riz soit disant en plastique couterai plus cher a sa fabrication que du riz naturel : aucune utilité
    2 les soit disant grains de riz proviennent d usine de recyclage plastique chez lesquel les matières plastiques sont conditionnée sous cette forme de “grain de riz” et revendu au kilo sur les marchés concernés
    3 le meme phénomene qui se repette apres bien des années il a eu le vietnam bashing le japan bashing le coréan bashing dont les objectifs etaient motives par la jalousie occidentale des succes economiques des pays asiatiques ce n’est qu’un éternel recommencement et des torchons assez stupide tels que le votre participent grandement a cette ignoble bashing hypocrite

  6. test contrôle / vous avez mangé le riz ,? TROP Tard Vous direz vous pour le controler
    *mais vous pouvez encor faire le test après consommation ,,,,
    il suffit de se deculotter de prendre la position du skieur de descente (l œuf ) et forcer
    en tirant une bonne caiss” de ch”val !! les grains en plastique vont aller plus loin que les grain de riz vrais !!! facile non ,,?

Leave a Reply