Voila à quoi ressemblent vraiment les corps des femmes après l’accouchement
Cinq semaines après avoir accouché, Jade Beall se prit en photo sur le vif avec son fils et partagea ce cliché en ligne avec ses amis et sa famille.

Mais elle ne s’attendait pas à ce que cette photo devienne virale, soit partagée des dizaines de milliers de fois, et change sa vie du tout au tout.
« Cette photo me représentait avec mon fils, en train d’allaiter, je le tenais dans mes bras et nous étions complètement nus, tous les deux ». « J’avais des bourrelets à des endroits où je n’en avais jamais eu de ma vie, j’avais les yeux cernés, j’étais au naturel, et je n’ai retouché aucune partie de la photo pour paraître différente de ce que j’étais à ce moment-là. »
La réaction positive suscitée par la photo a poussé Jade Beall à créer A Beautiful Project.
« Ces photos ont parlé à de nombreuses femmes, qui souhaitaient se faire photographier », a-t-elle déclaré.
C’est alors qu’elle s’est rendu compte qu’elle pouvait aider les mères à apprécier et à aimer leur corps, suite à une grossesse.
Pour les besoins du projet, la photographe de 35 ans, qui vit en Arizona, s’est adressée à des centaines de femmes et a exposé des clichés d’elles sans retouches, en regard du récit personnel de chacune sur la construction de leur estime personnelle.
Des mères, qui se disaient « ridées » et « grosses », étaient à présent encouragées à accepter leur beauté naturelle, « telles qu’elles étaient ».
« J’ai trouvé cette réaction géniale », a confié Jade Beall. « Je me suis fait des amis et j’ai photographié des femmes du monde entier. J’ai aidé des centaines, voire des milliers de femmes à se sentir considérées, tout en initiant une mise en pratique de l’amour-propre et de la solidarité féminine », a-t-elle ajouté.