Un vendeur jouant du piano est rejoint par une cliente pour un duo improvisé d’un titre d’Adele vu 4 millions de fois.

Les magasins Costco (chaîne de distribution américaine) sont déjà des endroits magiques. Vous pouvez rentrer à l’intérieur à la recherche d’un seul objet, et en sortir avec plus de rouleaux de papier toilette que besoin. À l’extérieur se trouve une remarquable aire de restauration, juste au cas où vous auriez encore faim après avoir avalé tous les échantillons gratuits offerts dans le magasin.

- Publicité -

Costco est également magique pour d’autres raisons, comme on peut le voir dans la vidéo de 3 minutes 13 publiée par l’utilisateur de YouTube hyp3r247. Publiées il y a environ deux ans, cette vidéo a récolté plus de 4 millions de vues et 50 000 mentions j’aime sur la plateforme.

Dans la vidéo, hyp3r247, à côté du vendeur, interprète avec brio le titre « Someone Like You » d’Adele. Le duo, bien qu’improvisé, sonne aussi bien qu’un enregistrement en studio. En fait, leur prestation est tellement bonne que les passants se sont transformés en spectateurs.

Affirmant la spontanéité du duo, hyp3r247 a ajouté la légende suivante à la vidéo :

- Publicité -

« Vous ne savez jamais ce que vous allez rencontrer dans la vie ! », écrit-elle. « Je suis entrée dans un magasin Costco, ai entendu un vendeur jouer une magnifique chanson et je l’ai rejoint pour m’amuser !! Cela a totalement comblé ma journée ! »

Ce qui rend vraiment cette vidéo magnifique est le fait que les deux inconnus pourraient se réunir à nouveau et produire une œuvre d’art. Comment cela arrive-t-il ? Grâce au pouvoir de la musique. Bien qu’ils soient de parfaits inconnus, leur capacité commune à jouer du piano et à improviser une chanson a créé une amitié.

Le pouvoir de la musique s’étend au-delà de ces deux pianistes. À la fin de la chanson, une foule s’est réunie pour profiter du spectacle. La vidéo montre en particulier un père et son fils dansant sur la musique au fond de l’image. Toutes les personnes de la foule, et toutes les personnes regardant la vidéo se sont réunies pour partager un moment.

À la fin de leur performance, ils célèbrent leur prestation avec des sourires, des rires et des congratulations. Ils ne se rendaient peut-être pas compte de ce qu’ils faisaient au début, mais peut-être qu’ils le savent maintenant.

- Publicité -

Hyp3r247 a totalement raison lorsqu’elle dit : « vous ne savez jamais ». Même si cela lui semblait être une journée ordinaire pour elle, elle est entrée dans le magasin et a connu un franc succès sur YouTube. Leur prestation nous rappelle que l’art et la beauté peuvent exister dans le monde qui nous entoure. Ils existent tant que nous gardons les yeux ouverts.

Peut-être qu’un jour vous aurez la chance de voir un duo comme celui-ci dans un magasin. En attendant, je suis satisfait de mon papier toilette.

PARTAGEZ cet article avec vos amis et votre famille.

- Publicité -