Après un sauvetage éprouvant, un chat roux (logiquement surnommé « Autoroute ») a enfin trouvé un foyer d’adoption, chez l’homme qui lui a sauvé la vie.
Le mois dernier, Richard Christianson a repéré un chat terrifié et blessé qui se cramponnait à une barrière métallique, au milieu d’une autoroute de l’Arizona. Les organisations animalières ont alors prévenu Christianson, lui expliquant qu’il était trop dangereux de tenter un sauvetage alors que les voitures roulaient à pleine vitesse… aussi Christianson a-t-il décidé de passer lui-même à l’action.
Christianson a alors filmé ce spectaculaire sauvetage autoroutier, et l’a publié sur Facebook. « Je suis là pour t’aider », murmure-t-il au chat terrorisé. « Je sais, mon grand, je sais. »
Autoroute a été emmené au refuge de l’Arizona Humane Society le plus proche, où il a été soigné avec attention, et a été temporairement placé dans un foyer d’accueil, le temps de se remettre. Mais jeudi dernier, il a finalement été déclaré apte à l’adoption, et il a naturellement été accueilli dans le foyer de celui qui lui avait sauvé la vie.
Le refuge a partagé cette photo adorable de Christianson alors qu’il arrivait pour prendre le chat et le ramener chez lui.
Autoroute a traversé de nombreuses épreuves, mais nul n’est mieux placé pour l’aider à aimer et à faire confiance aux humains que celui qui l’a sauvé, et lui a prouvé qu’il n’était plus seul.
Bonne chance avec ton nouveau papa, petit gars.