Lorsque des officiers de police de Berlin, en Allemagne, ont reçu cette semaine un appel de l’hôpital, ils ont été surpris qu’on leur demande de sauver un… hamster ! Apparemment, la créature était perdue ou abandonnée. Le pauvre petit gars était recroquevillé seul dans un buisson voisin, le personnel de l’hôpital a donc décidé de demander de l’aide. Heureusement, les officiers de police se sont donné pour objectif de sauver le hamster, et se sont portés à son secours.
« Une patrouille de police l’a trouvé et l’a spontanément baptisé Sir Henry », a déclaré le porte-parole de la police de Berlin. « Ils l’ont mis dans une boîte vide (servant d’ordinaire pour des gants blancs) et l’ont emmené au commissariat. »
Sir Henry y a découvert l’équipement de la police, et le hamster a semblé l’adorer. Il a ensuite été emmené dans un refuge pour animaux, mais les policiers ne souhaitaient pas lui dire « adieu ». « Le lendemain, l’un de nos officiers de police s’est présenté au refuge et l’a adopté », a ajouté le porte-parole de la police.
« Disons qu’il a également été chaleureusement accueilli au sein de la grande “famille” des services de police berlinois. »
Plus d’informations : Police de Berlin | Facebook