Cette histoire attendrissante nous vient de Finlande, où une famille a adopté et élevé pendant six ans un écureuil roux blessé, découvert dans les bois.
Priami, un utilisateur de reddit, a partagé des photos de l’animal en ligne, et a expliqué comment ils l’avaient découvert. Initialement, la grand-mère de Priami pensait que l’écureuil était mort, mais lorsqu’elle a tenté de l’enlever de la route, il a donné des signes de vie ; elle l’a alors confié à Priami pour qu’il s’en occupe.
Ils ont tenté de le relâcher dans la nature, mais comme l’animal est aveugle d’un oeil, ils ont finalement décidé de le garder, et l’ont baptisé Arttu. Cet écureuil a vécu en leur compagnie de 2007 à 2013.
Pour en apprendre plus sur cette histoire, continuez votre lecture ci-dessous !
Ce bébé écureuil a été découvert sur le bord d’une route, blessé.
« Quand il a semblé aller mieux, nous avons tenté de le relâcher dans la nature, mais il est alors tombé d’un arbre, et a heurté une pierre. »
« Il a survécu, mais nous nous sommes aperçus que son oeil ne guérirait jamais vraiment, et qu’il ne pourrait pas survivre seul. »
« Nous l’avons baptisé Arttu (l’équivalent finlandais de Arthur). »
« Nous avons été particulièrement surpris par le degré de domestication qu’il a alors atteint. »
« Il aimait faire semblant de se battre avec nos mains, comme un chat le ferait, et il avait l’intelligence de ne pas nous mordre trop fort. »
« Il aimait aussi beaucoup faire la sieste dans nos poches. »
« Il nous avait identifiés comme sa « famille » et devenait méfiant si des inconnus l’approchaient. »
« Nous lui donnions des noix, des fruits, des baies et des champignons. »
Et même lorsqu’ils le laissaient en liberté, il revenait toujours : « Il se promenait quelques minutes, mais finissait toujours par revenir sur mon épaule. »