En 2001, la propriété d’un trafiquant de drogues a été perquisitionnée et les autorités y ont trouvé plus qu’elles n’espéraient. Baloo, un ours noir, Leo, un lion, et Shere Khan, un tigre du Bengale, ont été sauvés des conditions terribles dans lesquelles ils vivaient dans le sous-sol du trafiquant et ont pu prendre un nouveau départ au sein du sanctuaire Noah’s Ark Animal Sanctuary à Locust Grove.
Les trois amis étaient inséparables et le lien qui les unissait était plus fort que s’ils avaient été frères. Surnommé « BLT » (B pour « bear », ours en anglais, L pour « lion » et T pour « tiger », tigre), la groupe a vécu heureux pendant 15 ans. Jusqu’à ce que les salariés du sanctuaire fassent une terrible découverte.
Leo se comportait étrangement depuis des semaines. Il refusait de bouger et mangeait très peu, ce qui a poussé l’équipe à procéder à une chirurgie exploratoire pour voir si un problème médical était sous-jacent. Le vétérinaire a révélé que l’état de santé de Leo était désespéré. 80 pour cent de son foie étant couvert de masses inopérables, ils savaient qu’il ne restait que peu de temps au lion tant aimé.
Ils ont donc commencé à célébrer la vie de Leo. Travaillant dur pour préparer ses frères à une vie sans lui, ils ont aidé les BLT à profiter de leurs derniers moments ensemble.
En août, Leo est décédé et le sanctuaire a publié une vidéo touchante pour commémorer les jours de fraternité des BLT. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sanctuaire Noah’s Ark Animal Sanctuary et sur la manière dont vous pouvez les aider à accomplir leur mission sur leur page Facebook.
https://www.facebook.com/NoahsArkAnimalSanctuary/videos/10155449435395088/