Tout le monde ignorait cette chienne affamée, qui errait pourtant devant le commissariat de police – Et puis, ceci s’est produit

La ville côtière de Carthagène des Indes est l’une des attractions touristiques les plus importantes de la côte colombienne. Et avec tous ces visiteurs, on peut se demander comment un chien errant affamé peut y être totalement ignoré.

Et pourtant, c’est ce qui est arrivé à Saori, qui était pourtant assise juste devant le commissariat de police.

Une habitante du quartier marchait sur la plage lorsqu’elle a remarqué cette chienne affamée devant le commissariat.

Violeta Barrero a alors décidé de passer à l’acte, et de publier un message Facebook. Cartagena Paws, un refuge local, a lu ce message, et a décidé de participer à cet effort.

« Est-ce que quelqu’un possédant une auto pourrait nous emmener ? Il nous faudrait quelqu’un prêt à nous emmener jusqu’à Playa Blanca, afin d’y recueillir cette pauvre chienne, pour l’emmener à la clinique vétérinaire. Je ne comprendrai jamais comment les gens peuvent aller à Playa Blanca, voir un chien dans un état aussi piteux, et continuer de déjeuner sans même partager leur nourriture avec l’animal. C’est tout simplement cruel ! »

Ils sont alors partis chercher Saori, et l’ont ramenée au refuge.

Après un bilan médical, et un bon bain, ils ont réalisé à quel point la chienne était efflanquée.

Ils lui ont proposé de la nourriture, mais elle a refusé d’y toucher. Ce qui est un signe de carence alimentaire sévère.

Heureusement, un peu de poulet rôti a fini par la convaincre ! 🙂

Au bout de quelques jours, Saori a commencé à leur faire confiance.

Elle a même fini par leur manger dans la paume de la main !

La convalescence de Soari est encore longue, mais elle reçoit tous les soins nécessaires.

Entourée de personnes qui l’aiment, Saori peut désormais espérer un avenir plus radieux.

Elle devrait rapidement redevenir une superbe chienne en pleine santé. Assurez-vous de garder un oeil sur Cartagena Paws, afin de vous tenir au courant des progrès de Saori.