Encore Un Avion De Malaysia Airlines Dans Un Crash! Les Russes Seraient-Ils Les Vrais Responsables?

Un avion de Malaysia Airlines qui effectuait la route Amsterdam – Kuala-Lumpur vient de s’écraser en Ukraine, à la frontière avec la Russie avec a son bord plus de 295 passagers.

L’avion a disparu des écrans radar alors qu’il volait à 10 000 mètres, une altitude typique de croisière des avions de ligne.

Il se serait écrasé à Torez, près de Shakhtersk, à environ 40 km de la frontière de la Russie. La région a été le théâtre de combats entre les troupes ukrainiennes et les rebelles pro-russes.
10520129 327623234069202 1576452980 n3

Les rapports indiquent que l’avion aurait été abattu par un missile sol-air appelé BUK.

Buk2

Une question clé au cours des prochaines heures et les jours qui suivent sera: qui a tiré le missile? – si c’était bien un missile qui a abattu l’avion.

Les séparatistes pro-russes en Ukraine orientale ont nié avoir de tels systèmes. Mais l’Associated Press rapporte que l’un de ses journalistes a vu  un système de BUK russe  près de la ville ukrainienne  de Snizhne plus tôt aujourd’hui.

Un chef rebelle affirme quant à lui que les forces ukrainiennes ont tiré sur l’avion de ligne.

Buk

Quel que soit le résultat de l’enquête, les tensions vont se raviver entre ukrainiens et russes, sans parler des repercussions avec le reste du monde….

Bswkx0xcmaaogf91

S2.reutersmedia

Bswi mlcyaaq xd