Le meileur indicateur d’une relation solide est l’absence de mention de celle-ci sur Facebook.

Quel est le statut de votre relation ?

Le_meileur_indicateur_d'une_relation-fSur Facebook, il existe deux types de publications traitant des relations amoureuses. Les commentaires façon « Je suis en colère après mon partenaire », et les commentaires désespérés qui tentent de vous faire croire que « WOW TOUT SE PASSE SUPER BIEN ». Mais savez-vous ce qui est l’indicateur d’une relation vraiment solide ? Ne pas en entendre parler sur Facebook.

Publicité

On ne publie pas de photos romantiques sur Facebook…

Et oui. Pas de photos d’un baiser par temps neigeux. Pas de « Je l’adooooore ». Contentez-vous de publier des memes amusants sur Donald Trump, et de jouer à Candy Crush.

On ne se dispute pas sur Facebook…

Encore pire : les couples qui se battent en duel sur Facebook. Je ne les comprends pas. Pourquoi est-ce que vous ne lâchez pas un peu le web, pour rêgler vos problèmes dans le monde réel ? Pas besoin d’entraîner tout le monde dans cette guerre idiote.

On ne tente pas de rendre les autres jaloux sur Facebook…

Et puis il y a les autres, ces couples agaçants qui publient constamment des messages destinés à rendre tout le monde jaloux. Ces personnes ont généralement des comptes joints, bien que ce soit contraire au règlement de Facebook. Mais le problème est bien là. Walter Payton a dit, un jour :

« Lorsque l’on est bon dans un domaine, on en parle à tout le monde. Lorsque l’on est excellent dans un domaine, tout le monde vous en parle. »

Peut-être que vous avez une relation amoureuse qui est bonne. Peut-être qu’elle est géniale. Peut-être qu’elle est calamiteuse. Quoiqu’il en soit, il existe une solution plus pertinente que de vous épancher sur Facebook. C’est de passer. Du temps. Ensemble.

Publicité