Le meileur indicateur d’une relation solide est l’absence de mention de celle-ci sur Facebook.

Quel est le statut de votre relation ?

Le_meileur_indicateur_d'une_relation-fSur Facebook, il existe deux types de publications traitant des relations amoureuses. Les commentaires façon “Je suis en colère après mon partenaire”, et les commentaires désespérés qui tentent de vous faire croire que “WOW TOUT SE PASSE SUPER BIEN”. Mais savez-vous ce qui est l’indicateur d’une relation vraiment solide ? Ne pas en entendre parler sur Facebook.

- Publicité -

On ne publie pas de photos romantiques sur Facebook…

Et oui. Pas de photos d’un baiser par temps neigeux. Pas de “Je l’adooooore”. Contentez-vous de publier des memes amusants sur Donald Trump, et de jouer à Candy Crush.

On ne se dispute pas sur Facebook…

Encore pire : les couples qui se battent en duel sur Facebook. Je ne les comprends pas. Pourquoi est-ce que vous ne lâchez pas un peu le web, pour rêgler vos problèmes dans le monde réel ? Pas besoin d’entraîner tout le monde dans cette guerre idiote.

On ne tente pas de rendre les autres jaloux sur Facebook…

Et puis il y a les autres, ces couples agaçants qui publient constamment des messages destinés à rendre tout le monde jaloux. Ces personnes ont généralement des comptes joints, bien que ce soit contraire au règlement de Facebook. Mais le problème est bien là. Walter Payton a dit, un jour :

- Publicité -

“Lorsque l’on est bon dans un domaine, on en parle à tout le monde. Lorsque l’on est excellent dans un domaine, tout le monde vous en parle.”

Peut-être que vous avez une relation amoureuse qui est bonne. Peut-être qu’elle est géniale. Peut-être qu’elle est calamiteuse. Quoiqu’il en soit, il existe une solution plus pertinente que de vous épancher sur Facebook. C’est de passer. Du temps. Ensemble.