Ils Se Sont Arrêtés Pour Aider Un Jeune Homme. Et J’ai Retrouvé Foi En L’humanité!

La Gentillesse D’un Etranger (Ou Deux)

On peut dire beaucoup de choses sur les médias sociaux, en bien ou en mal. Mais une chose que j’adore, c’est le fait que les médias sociaux ont rendu possible de souligner des actes de gentillesse aléatoires de tous les jours. Des actes qui auraient pu passer inaperçus deviennent maintenant un centre d’intérêt et attirent toute l’attention qu’ils méritent.

Publicité

Un homme a récemment été témoin d’une scène touchante au milieu du remue-ménage d’une station de métro bondée. Et grâce aux médias sociaux, en moins de deux jours, cette photo émouvante a fait le tour d’internet!

elderlycouplehelpsyoungman-BR-1

Dans une station de métro bondée à Atlanta, un jeune homme avait du mal à nouer sa cravate. Beaucoup de personnes allaient et venaient autour de lui, mais une gentille vieille dame l’a remarqué et a demandé si le garçon savait comment faire un nœud de cravate. Quand il a répondu « Non, m’dame », elle a attiré son mari pour l’aider.

Le vieil homme a patiemment donné au jeune homme une leçon étape par étape sur comment nouer sa cravate. Il a même demandé au jeune homme de le faire devant lui, pour s’assurer qu’il a bien tout compris.

Un passant était assez proche pour être témoin du moment, et a rapidement pris une photo pour la partager sur Facebook. Et cet acte de gentillesse simple a été aimé par 475.000 personnes et partagé plus de 150.000 fois. Ca montre à quel point un acte simple peut avoir un impact.

Même si nous ne savons pas grand chose sur ce jeune homme, il est clair qu’il n’avait personne dans sa vie pour lui apprendre à faire un nœud de cravate. C’est incroyable de voir des étrangers vous venir en aide, et c’est quelque chose dont ce jeune homme se souviendra toute sa vie. Cette gentillesse et cette compassion est quelque chose que nous pouvons tous montrer aux autres.

Publicité