Les amis et la famille de David Lynn Krieger le connaissaient mieux sous le surnom de « Krockett ». Il aimait tous les animaux. Il les aimait tellement qu’il a sacrifié sa vie pour sauver un chien.
Un peu plus tôt ce mois, Krockett, âgé de 53 ans, a surpris un homme en train de frapper un chien dans un parking du voisinage. Dans une telle situation, certaines personnes préfèrent s’éloigner sans intervenir, car elles ignorent peut-être quoi faire, ou bien parce qu’elles ont peur pour leur vie. Mais Krockett, lui, n’est pas de ces personnes. La chose la plus importante à ses yeux était de sauver ce chien, un chien qui lui était pourtant totalement inconnu.
Krockett et son épouse, Ashlie, possédaient deux chiens, un labrador doré nommé Trout, et un mélange de labrador et de terrier appelé Sophie. Ces deux chiens avaient été adoptés dans un refuge, et ils passeront désormais le reste de leur existence sans leur maître.
Lorsque Krockett a aperçu Roy Thompson en train de frapper violemment un chien, il n’a probablement eu que Trout et Sophie en tête. Et il pensait probablement à eux, ainsi qu’à l’existence sacrée de tous les chiens, lorsqu’il s’est interposé. Une chose est sûre : lorsque Roy s’est tourné vers lui et lui a tiré dessus à deux reprises, Krockett pensait très clairement à ses chiens, à son fils, à ses petits-enfants, à son épouse, et à tous ses proches.
Le chien pour lequel Krockett a donné sa vie a survécu à cette épreuve, et son agresseur est actuellement en prison, à attendre son procès.
Il est difficile de trouver des mots suffisamment forts pour exprimer combien le sacrifice de Krockett était héroïque, ou pour décrire cet homme… mais peut-être que les mots sont inutiles pour décrire quelqu’un d’aussi altruiste. Les actes de David « krockett » Krieger sont en effet suffisants pour exprimer à quel point il était l’un des êtres humains les plus formidables de notre Terre.