Il y a un mois, elle était “en colère” et “aggressive”, mais regardez-la désormais !

Il y a à peine un mois, l’Elephant Nature Park (ENP), un centre de sauvetage et de rééducation situé en Thaïlande, a permis à Noi Nah, une éléphante de 70 ans, de commencer une nouvelle vie.

- Publicité -

Jusqu’alors, celle qui est la “grand-mère de l’ENP” avait passé toute sa vie exploitée par une industrie touristique abusive. Elle était donc assez blasée et méfiante envers le genre humain ; selon le blog de l’ENP, à son arrivée, elle était “en colère” et “aggressive”.

Mais grâce à beaucoup de soins, d’affection et de liberté, Noi Nah va désormais beaucoup, beaucoup mieux. Regardez à quel point elle est désormais heureuse, notamment dans l’eau !

- Publicité -
- Publicité -

Oui, l’amour peut faire des miracles. Et Noi Nah en est la preuve vivante.

Malheureusement, son expérience est assez commune parmi les éléphants originaires de pays comme la Thaïlande, l’Inde, l’Indonésie, et le Cambodge. Car lorsqu’ils ne sont pas en train de transporter des touristes sur leur dos (une tradition qui peut leur coûter la vie), les éléphants exploités sont bien souvent attachés avec des chaînes. Il en est de même pour les conditions insalubres des temples à tigre.

Merci d’y penser la prochaine fois que vous vous rendrez dans ces zones touristiques !