Après plus de quinze ans passés dans un refuge, ce chien adorable trouve enfin un foyer.

top Lorsqu’il est arrivé pour la première fois au refuge, Chip n’était qu’un petit chiot de sept semaines, à la recherche d’une famille d’adoption aimante. Et il a ainsi attendu… pendant plus de quinze ans.

- Publicité -

Ce petit chien gris a passé presque toute sa vie au refuge Save-a-Pet de Port Elizabeth en Afrique du Sud ; jeudi dernier, cependant, Chip a finalement trouvé un maître, qui l’a emmené dans son nouveau foyer.

Plus tôt dans la semaine, l’un des fans de Chip avait publié un appel au secours désespéré sur le web, au nom de ce chien vieillissant : “Chip n’a JAMAIS eu de foyer, il n’a JAMAIS eu de famille qui l’aime et s’occupe de lui, il n’a JAMAIS eu personne pour jouer avec lui, ou pour le promener, il n’a JAMAIS eu de lit douillet, ou d’humain contre lequel se blottir.”
1

Aujourd’hui, Chip a enfin tout ce dont pourrait rêver un chien. Jeudi soir, le refuge a publié une photo triomphante de Chip et de son nouveau maître, Jaco Rademeyer, alors qu’il était sur le point d’emmener chez lui son nouveau compagnon à quatre pattes.
2

- Publicité -

Chip souffre de problèmes de santé, et risque de ne pas passer de longues années au sein de sa nouvelle famille, mais il va enfin pouvoir bénéficier de tout le confort et de toute l’affection dont il rêvait.

En effet, si les refuges s’efforcent d’aider au mieux les animaux dans le besoin, rien ne remplace l’amour et les liens forts qui peuvent exister entre une famille et son animal domestique. Désormais, c’est au tour de Chip de découvrir ce que cela fait d’être le chien d’un foyer aimant.