Chefchaouen, une petite ville au nord du Maroc, a une histoire riche, un cadre naturel magnifique et une merveilleuse architecture, mais ce qui est le plus frappant ce sont les murs bleu vif de la plupart des bâtiments dans le secteur de la médina.
La médina est labyrinthique, comme celle de la plupart des autres villes de la région, et comprend des bâtiments blanchis à la chaux dans une fusion entre l’architecture espagnole et mauresque.
Les murs brillamment bleu, cependant, semblent être unique à Chefchaouen. On dit qu’ils ont été introduits à la ville par des réfugiés juifs en 1930 pour symboliser le ciel et le paradis.
Maintenant beaucoup de gens croient aussi que les murs bleus servent aussi à repousser les moustiques (les moustiques n’aiment pas l’eau claire et immobile).
Quelle que soit la raison, les murs bleus de la ville attirent de nombreux visiteurs qui aiment à se promener dans les rues étroites de la ville et prendre quelques belles photos. Jetez donc un coup d’oeil ci-dessous!
source: Brian Hammonds
source: Halifaxlight
source: Andy Mumford
source: Alexander Dragunov
source: Mario Tome
source: Claude Renault
source: Michael Badt
source: Claude Renault
source: Claude Renault
source: Sorin Rechitan
source: Sabino Parente
source: Giorgio Compagnoni
source: Michael Sheridan
source: Olga Osipova
source: Cherry Bharati