Cette Vieille Ville au Maroc, Recouverte de Peinture Bleue, Dégage Une Envoûtante Sérénité

Chefchaouen, une petite ville au nord du Maroc, a une histoire riche, un cadre naturel magnifique et une merveilleuse architecture, mais ce qui est le plus frappant ce sont les murs bleu vif de la plupart des bâtiments dans le secteur de la médina.

- Publicité -

La médina est labyrinthique, comme celle de la plupart des autres villes de la région, et comprend des bâtiments blanchis à la chaux dans une fusion entre l’architecture espagnole et mauresque.

Les murs brillamment bleu, cependant, semblent être unique à Chefchaouen. On dit qu’ils ont été introduits à la ville par des réfugiés juifs en 1930 pour symboliser le ciel et le paradis.
Maintenant beaucoup de gens croient aussi que les murs bleus servent aussi à repousser les moustiques  (les moustiques n’aiment pas l’eau claire et immobile).

Quelle que soit la raison, les murs bleus de la ville attirent de nombreux visiteurs qui aiment à se promener dans les rues étroites de la ville et prendre quelques belles photos. Jetez donc un coup d’oeil ci-dessous!

chef6source: Brian Hammonds

chef5source: Halifaxlight

chef4source: Andy Mumford

chef3source: Alexander Dragunov

chef2source: Mario Tome

- Publicité -

chef1source: Claude Renault

chef12source: Michael Badt

chef11source: Claude Renault

chef10

chef9

chef8source: Claude Renault

chef7source: Sorin Rechitan

chef18source: Sabino Parente

- Publicité -

chef17source: Giorgio Compagnoni

chef16source: Michael Sheridan

chef15source: Olga Osipova

chef14

chef13source: Cherry Bharati